x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 22 décembre 2014 | Fraternité Matin

Transports: la BAD approuve un prêt de plus de 147 milliards FCFA au Fleuve Mano

© Fraternité Matin Par DR
Le Président de la BAD reçu par le Chef de l’Etat
Samedi 11 janvier 2014. Abidjan. Résidence du Chef de l’Etat, Cocody-Riviera Golf. Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara a reçu en audience Donald KABERUKA, Président de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Dans le souci d’intensifier l’intégration économique sous-régionale, la Banque africaine de développement (Bad) vient d’approuver l’octroi d’un prêt de plus de 147 milliards Fcfa à l’Union du Fleuve Mano, afin d’aménager les routes et faciliter le transport.

Prélevés sur les ressources de la Facilité d’appui à la transition (Fat) et du Fonds africain de développement (Fad), ce prêt concerne la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Liberia. Ces trois pays vont respectivement obtenir près de 70 milliards Fcfa, près de 21 milliards Fcfa et environ 56 milliards Fcfa.

Ce projet porte sur l’aménagement et le bitumage des routes Danané-Lola (87,35 km), Bloléquin-Toulépleu-frontière du Libéria (65 km), Tabou-Prollo (28 km), Karloken-Fish Town (80 km) et de... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ