x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 22 décembre 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Construction et réhabilitation des infrastructures routières: des transporteurs accordent leurs voix au président Ouattara

Dans l’optique de contribuer à la réélection du président Alassane Ouattara, l’Alliance Nationale des Transporteurs et Conducteurs Routiers RHDP (ANTCR-RHDP) a organisé une cérémonie le samedi 20 décembre 2014 à Grand-Bassam. Celle-ci visait à échanger avec les transporteurs du Sud Comoé pour apporter leur soutien à la coalition du RHDP. Diaby Ibrahima, président de ladite Alliance a, au nom du collectif, affirmé qu’il est venu annoncer son engagement visà- vis de la grande famille du RHDP. « Nous constituons l’un des piliers du RHDP. Et pour cause, depuis l’arrivée au pouvoir de cette coalition politique, la construction et la réhabilitation des infrastructures routières ont été inscrites au nombre des priorités de l’action gouvernementale. Pour nous, cela est à encourager et à saluer », a-t-il déclaré. Il a ajouté que l’Alliance Nationale des Transporteurs et Conducteurs Routiers RHDP (ANTCR-RHDP), plate-forme politique par excellence du secteur du transport routier, veut contribuer à la victoire au premier tour du président Alassane Ouattara. Tout en se rendant sur tous les fronts, en participant à tous les débats pour faire valoir les mérites et les qualités de leur candidat. Puis il a expliqué la vision de sa structure pour la réélection de son candidat.

« Notre rôle est d’encourager et d’appuyer cette union, pour le bonheur des populations ivoiriennes. Nous le devons parce que, nous voulons connaitre un lendemain meilleur et atteindre la professionnalisation. Pour ce faire, un vaste programme d’activités au titre de l’année 2015 est pratiquement prêt. Il débutera à Yamoussoukro, après une grande tournée de mobilisation sur toute l’étendue du territoire», a révélé le président Diaby Ibrahima. Puis il a exhorté ces collègues à une mobilisation totale et à un soutien indéfectible à l’appel de Daoukro. Ensuite, la question de la libre circulation est devenue une exigence parce que cela nous permettra de circuler sans problème dans les pays membre de la CEDEAO et aussi permettra de transporter 300 millions de personnes. Koné Djibril, porte-parole des transporteurs du sud Comoé, a exprimé son attachement au président Alassane Ouattara et à sa politique de développement, dont le secteur du transport est l’un des grands bénéficiaires.

ID
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ