x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 décembre 2014 |

Orphelins du SIDA et démunis: Mambé offre 53 millions de jouets et vivres à 9.000 enfants

© Par District
Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District autonome d’Abidjan offre des jouets et vivres aux Orphelins du SIDA et démunis
Mardi 23 décembre 2014. Cérémonie relative à la remise de bons aux enfants orphelins du SIDA et démunis
«Vous êtes un homme de grand cœur». Cette phrase du préfet Dosso Adama, Directeur de la promotion humaine du District d’Abidjan situe bien le sens de la cérémonie à laquelle a pris part ce mardi 23 décembre 2014, le Président Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District autonome d’Abidjan. Cette cérémonie relative à la remise de bons aux enfants orphelins du SIDA et démunis vise à leur apporter un grain de bonheur et de bonté en cette fin d’année. Valeur de l’opération : 53 millions de Franc cfa en jouets et vivres remis aux responsables des orphelinats, pouponnières, ONG caritatives. C’est donc à juste titre que le Président Robert Beugré Mambé a tenu à dire ses encouragements et ses félicitations au ministère chargé de ces institutions en Côte d’Ivoire pour le travail difficile qu’il abat afin que les structures d’accueil puissent mieux gérer les pensionnaires. Aux structures qui interviennent dans le domaine social et qui travaillent également dans des conditions difficiles, le Gouverneur Mambé a dit ceci : « C’est votre amour pour les enfants qui vous soutient.» Aux parents, le Président Robert Mambé a souligné le rôle et l’importance de l’enfant. « Chaque enfant a son importance, chaque enfant est une richesse. », a-t-il affirmé.

Quant aux encadreurs, il a rappelé l’importance de l’amour pour l’enfant. « La vraie religion, c’est de s’occuper des veuves et des orphelins. Tu peux faire des miracles et autres, mais si tu n’as pas d’amour pour les veuves et orphelins, tout est vain », ajoutera-t-il.

C’est pourquoi, a-t-il exhorté les uns et les autres à soutenir les actions du Chef de l’Etat, SE Alassane Ouattara afin que ces actions sociales puissent, pour l’année prochaine connaitre une croissance.

Quant au préfet Dosso Adama, il a rappelé les missions de son département à savoir la promotion et le renforcement des actions sociales du Gouverneur. Il l’a remercié pour les différentes actions sociales en faveur des couches les plus démunies.

Ainsi, a-t-il rappelé les récents actes de bienfaisance du Président Mambé, dont on peut citer entre autres l’investissement de plus de 600 millions FCFA dans les activités génératrices de revenu, 30 millions de FCFA à l’Ong handicap en charge de plus de 800 femmes, une séance de dépistage gratuite du cancer du col de l’utérus à 10.000 femmes, l’engagement de réduction considérables du VIH/SIDA : rendre les soins disponibles à 90%, permettre à 90% des personnes à connaitre leur sérologie et à 90% à avoir accès aux médicaments rétroviraux en endossant ainsi la déclaration de Paris. Les actions du Gouverneur Mambé, c’est également l’octroi de 3 millions de francs CFA en vivres à plus de 497 enfants démunis cette année en plus des dons de ladite cérémonie.

Ce geste de « grand cœur » et de « haute portée sociale » a amené à Mme Amessan Claudine, porte-parole des bénéficiaires à reconnaitre publiquement les qualités de générosité du Gouverneur Mambé et à lui dire un grand merci. Elle l’a rassuré d’une utilisation efficiente de ces dons.

SOURCE : DIRCOM DISTRICT ABIDJAN
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ