x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 5 janvier 2015 | Fraternité Matin

Réconciliation, des avancées notables

© Fraternité Matin Par DR
Conseil des Ministres extraordinaire présidé par le Chef  de l`Etat, SEM Alassane OUATTARA
Vendredi 3 octobre 2014. Palais de la Présidence de la République. Ph : le président Alassane Ouattara
C’est pourquoi, dans son discours à la nation, le Chef de l’Etat a encore prôné la paix. Qui ne doit pas être un vain mot, mais un comportement. Et son vœu le plus cher, au –delà de la réalisation des infrastructures, c’est de voir toutes les filles et fils travailler la main dans la main et non se regarder en chiens de faïence. Pour lui, il est temps de tourner la page, de cesser de pactiser avec le diable pour nuire à son « frère » avec qui on a eu des démêlés, à un moment de sa vie.

Le Chef de l’Etat n’a-t-il pas donné le ton en pardonnant à ses bourreaux et à ceux de son entourage pendant la période de tension ? Dès sa prise de fonction, l’une de ses premières actions a été d’entreprendre des visites d’Etat dans certaines régions du... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Le Patriote - 26 mars 2015 Vœux à la presse/ Bédié échange avec les journalistes autour dʼun déjeuner Henri Konan Bédié (président du PDCI): “Ouattara est un bâtisseur des temps modernes”
Fraternité Matin - 31 janvier 2015 Agriculture: “ En 2015, nos actions doivent impacter positivement la vie des Ivoiriens ”
Ministères - 31 janvier 2015 Le ministre Coulibaly Mamadou Sangafowa fait le bilan de l’année agricole en Côte d’Ivoire
Treichville Notre Cité - 28 janvier 2015 Treichville/ Présentation des vœux au Maire François A. Amichia : ‘’2015, l’année de grandes réalisations dans notre commune’’
Le Bélier Intrépide - 28 janvier 2015 Présidentielle 2015: Albert Amichia appelle à une campagne ouverte et apaisée
Ministères - 27 janvier 2015 Présentation de vœux au ministère en charge de l’économie/ Kaba Nialé : « Le premier défi de notre Ministère en 2015 sera de mobiliser d’importantes ressources sur le marché monétaire et financier pour financer les grands chantiers en vue de l’émergence de notre pays » (Discours).
Ministères - 26 janvier 2015 Secteur pétrole et énergie: De grandes réalisations pour l’année 2015
L’intelligent d’Abidjan - 26 janvier 2015 Laurent Dona Fologo, président du RPP : «J’ai regretté mon absence à l’inauguration du pont Henri Konan Bédié»
CEI - 23 janvier 2015 Cérémonie de présentation de vœux à Commission électorale indépendante (CEI) : l’allocution du président Youssouf Bakayoko

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ