x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 6 janvier 2015 | Présidence

Présentation des voeux 2015: le chef de l’Etat envisage de doubler le taux de couverture de la carte diplomatique de la Côte d’Ivoire

© Présidence Par DR
Cérémonie de présentation des Vœux de nouvel an au Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara
Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara reçoit les vœux de Nouvel An ce lundi 05 janvier 2015, au Palais de la Présidence de la République.
À l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux pour le Nouvel An des corps constitués au Chef de l’Etat qui s’est tenue au Palais présidentiel le 5 janvier, le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a exprimé au corps diplomatique, sa volonté en cette année 2015, « de renforcer et de diversifier » les relations de la Côte d’Ivoire avec les pays étrangers, notamment par le doublement du taux de couverture de la carte diplomatique, qu’il veut faire passer de 46% à 92%.

Une démarche qui a déjà porté des fruits l’année précédente avec la réouverture de l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Liban et l’installation de deux nouveaux consulats à New York et dans la province de Ganzhou en Chine, a rappelé le Chef de l’État.

Il s’est également réjoui lors de l’année 2014, des visites historiques sur les terres ivoiriennes du Premier ministre japonais Shinzo Abe et du Président de la République française, SEM François Hollande, ainsi que de la mise en place de différentes commissions mixtes entre plusieurs pays de la sous-région (Sénégal, Bénin, Cameroun, Gabon, Burkina-Faso) et la Côte d’Ivoire, modèle de coopération sud sud.

Par ailleurs, le Chef de l’État a tenu à formuler au corps diplomatique, l’engagement de l’État ivoirien « à tenir tous ses engagements multilatéraux ».

Il a, notamment, rappelé que l’an dernier, le gouvernement avait ratifié le traité sur le commerce des armes en vue de contribuer à la sécurité internationale, mais mieux, à favoriser la levée totale de l’embargo imposé à la Côte d’Ivoire du fait de la crise postélectorale.

La signature de plusieurs conventions portant sur la sécurité aérienne en vue d’obtenir la certification de l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, fait également partie des actes significatifs posés dans cette démarche d’engagement, a-t-il, enfin, fait savoir.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Le Patriote - 26 mars 2015 Vœux à la presse/ Bédié échange avec les journalistes autour dʼun déjeuner Henri Konan Bédié (président du PDCI): “Ouattara est un bâtisseur des temps modernes”
Fraternité Matin - 31 janvier 2015 Agriculture: “ En 2015, nos actions doivent impacter positivement la vie des Ivoiriens ”
Ministères - 31 janvier 2015 Le ministre Coulibaly Mamadou Sangafowa fait le bilan de l’année agricole en Côte d’Ivoire
Treichville Notre Cité - 28 janvier 2015 Treichville/ Présentation des vœux au Maire François A. Amichia : ‘’2015, l’année de grandes réalisations dans notre commune’’
Le Bélier Intrépide - 28 janvier 2015 Présidentielle 2015: Albert Amichia appelle à une campagne ouverte et apaisée
Ministères - 27 janvier 2015 Présentation de vœux au ministère en charge de l’économie/ Kaba Nialé : « Le premier défi de notre Ministère en 2015 sera de mobiliser d’importantes ressources sur le marché monétaire et financier pour financer les grands chantiers en vue de l’émergence de notre pays » (Discours).
Ministères - 26 janvier 2015 Secteur pétrole et énergie: De grandes réalisations pour l’année 2015
L’intelligent d’Abidjan - 26 janvier 2015 Laurent Dona Fologo, président du RPP : «J’ai regretté mon absence à l’inauguration du pont Henri Konan Bédié»
CEI - 23 janvier 2015 Cérémonie de présentation de vœux à Commission électorale indépendante (CEI) : l’allocution du président Youssouf Bakayoko

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ