x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le samedi 10 janvier 2015 | APA

Manifestation à Abidjan de la presse étrangère pour soutenir Charlie Hebdo

© APA Par DR
Activités du FSDP: les dons et subventions à la presse pour l`année 2013 remis en présence du ministre Affoussiata Bamba-Lamine
Vendredi 6 décembre 2013. Abidjan. Maison de la Presse, au Plateau. Le Ministre de la Communication, Porte-parole adjoint du Gouvernement, Me Affoussiata BAMBA-LAMINE a présidé la 5ème édition de la remise officielle de dons et de subventions aux entreprises de presse, du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) aux entreprises de communication audiovisuelle, ainsi qu’aux organisations professionnelles.
L’Association de la presse étrangère en Côte d’Ivoire (APECI) a organisé, vendredi soir, à Abidjan une cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat contre l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo.

A l’initiative de l’APECI, les journalistes de la presse étrangère accrédités en Côte d’Ivoire se sont rassemblés à la Maison de la presse d’Abidjan pour un "moment de recueillement".

Les autorités ivoiriennes ne sont pas restées en marge de cette cérémonie emprunte d’émotion. La Ministre de la communication Me Affoussiata Bamba-Lamine, a marqué son indignation face à ces tueries qu’elle a qualifié d’acte "odieux et lâche", appelant à l’arrêt de l’assassinat des hommes de médias.

A cette occasion, Me Affoussiata Bamba-Lamine a dit être une "lectrice assidue de Charlie Hebdo" pendant ses années d’études en France. L’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire Georges Serre a rappelé pour sa part, avoir découvert Charlie Hebdo à l’âge de 12 ans.

Le diplomate français a remercié l’APECI pour cette initiative d’"hommage qui reste avant une tout une cérémonie des journalistes à des journalistes".
Pour la Présidente de l’APECI, M’mah Camara "entre l’informateur et l’informé, il doit exister une complémentarité".

Charlie Hebdo a été l’objet, mercredi, d’une attaque qualifiée de "terroristes" qui a fait 12 morts dont sept journalistes et deux policiers. Les deux suspects de Charlie Hebdo, les frères Kouachi, ont été tués dans l’assaut à Dammartin.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ