x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 13 janvier 2015 | Le Democrate

Fonction publique: les dates et les nouvelles dispositions des concours

© Le Democrate Par DR
Conférence de presse de M. Aka Koffi Bernard, le Directeur Général de la Fonction Publique
Mercredi 21 mai 2014. Abidjan. M. Aka Koffi Bernard, le Directeur Général de la Fonction Publique a animé une conférence de presse à la salle de conférence du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administratif, relative à la réouverture prochaine des concours administratifs.
Les compositions aux concours administratifs à grand tirage ont été lancées le samedi 27 décembre 2014 après quatre (04) années d’interruption. Toutefois, des dysfonctionnements dans l’organisation ont conduit à l’annulation des épreuves et à la reprogrammation de ces compositions au samedi 31 janvier 2015. Avant cette date, d’autres concours sont prévus pour se dérouler les samedis 10, 17 et 24 janvier 2015.

Aussi, le samedi 10 janvier 2015, 23 concours (directs, professionnels et professionnels exceptionnels) ont mis en lice 1261 candidats repartis par groupe de 350 maximum dans les 4 centres prévus à cet effet, au lycée moderne de Treichville où les épreuves qui ont débuté à 09 heures, comme prévu, se sont terminées à 12 heures.

Par souci d’efficacité et de transparence, la Direction des Concours a pris un certain nombre de dispositions pour la gestion et le bon déroulement des concours administratifs. Il s’agit notamment du, :- renforcement de la logistique avec l’acquisition d’un deuxième Risographe et d’une troisième photocopieuse de moyens tirages, résolvant ainsi les difficultés observées dans la reproduction et le conditionnement des épreuves ;
- la sécurisation du site de l’Antenne de la Fonction Publique ;
- l’ouverture d’une salle internet et d’une salle de réclamation pour aider gracieusement à l’inscription en ligne des candidats et à la gestion des réclamations ;
- l’acquisition de plus de deux mille (2 000) sujets en urgence auprès de structures telles que
l’INP-HB, les Universités, l’ENS, l’ENA, DG Douanes, Impôts, Trésor, etc.
- l’acquisition d’un coffre-fort pour la sécurisation des sujets ;
- la création d’un Centre d’Urgence Médicale pour l’assistance médicale des candidats en cas de malaise .

Il faut préciser que le samedi 10 janvier 2015, le lycée moderne de Treichville, où a été déployé le centre d’urgence médicale, a reçu la visite des deux Directeurs de Cabinet du Ministère ainsi que du Directeur Général de la Fonction Publique, venus s’assurer de la bonne marche des compositions.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ