x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 13 janvier 2015 | AIP

Revue de presse : les vœux du Nouvel an des journalistes au chef de l’Etat et le bilan de la DGI dominent l’actualité, ce mardi

Abidjan - Les échanges de vœux entre le chef de l’Etat et les journalistes, lundi, au palais présidentiel, et le bilan de la direction générale des impôts (DGI) dominent l’actualité dans les journaux ivoiriens de ce mardi à Abidjan.

"Hier, au palais présidentiel/ Ouattara parle du cas Tiburce Koffi", révèle L’Inter qui indique que le chef de l’Etat ‘’va libérer des prisonniers".

"Son absence à la marche républicaine internationale de Paris avait suscité des interrogations : Ouattara met fin aux doutes", affirme L’Intelligent d’Abidjan qui fait dire au chef de l’Etat "ses vérités sur l’attentat devant les journalistes et l’ambassadeur de France / Il explique que le limogeage de Tiburce Koffi a été fait alors qu’il se trouvait à Assinie / le chef de l’Etat n’exclut pas des grâces et l’amnistie après les procès de la crise post-électorale". Le quotidien présente une photo de M. Ouattara brandissant une pancarte sur laquelle il est écrit "Je suis Charlie".

" Je n’aime pas voir les gens en prison", affiche Le Patriote, rapportant des propos d’Alassane Ouattara aux journalistes.
Pour Fraternité Matin, " les journalistes s’engagent pour des élections apaisées". Dans une charte pour canaliser plumes et micros, écrit le journal gouvernemental, "ils en ont fait la promesse au Président Ouattara, hier, lors de la cérémonie de présentation des vœux", précise-t-on.

" Le Président Alassane Ouattara fait des révélations devant les journalistes", écrit Le Nouveau Réveil, révélant "la vérité sur les 16 milliards de la CDVR". Le journal rapporte que pour le président de la République, le limogeage de Tiburce Koffi est justifié. Le quotidien livre l’information sur le procès des pro-Gbagbo, "ce que je ferai après (…)/ Aké N’gbo a été réhabilité".

Soir Info, se faisant l’écho de cette rencontre, fait dire à "Alassane Ouattara : je suis d’accord" pour le "limogeage de Tiburce Koffi ".
Le bilan de la DGI fait également la une des quotidiens, ce mardi.
" Impôts 2015 : ce qui attend les opérateurs économiques", écrit Soir Info. "DGI/recettes fiscales 2014, mieux qu’en 2013 mais…", note Fraternité Matin.

"Direction générale des impôts : plus de 1479,7 milliards collectés en 2014", écrit L’Inter, relevant "un écart de plus de 80 milliards enregistré". Le directeur général exhorte ses collaborateurs :"Nous devons poursuivre nos efforts".

Le Patriote annonce qu’au titre des "impôts en 2014, plus de 1479 milliards de FCFA récoltés".

(AIP)
ik/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ