x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 15 janvier 2015 | AIP

Le président Ouattara se félicite du travail des ministres Achi et Diby pour la réalisation du pont de Bouaflé

Le président Ouattara se félicite du travail des ministres Achi et Diby pour la réalisation du pont de Bouaflé
© AIP Par Marc Innocent
Infrastructures économiques/ Le pont de Bouaflé inauguré par le Président de  la République
Jeudi 15 Janvier 2015. Bouaflé. Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara a procédé à l`inauguration du pont de la Marahoué en présence des membres du gouvernement et des fils de la région de la Marahoué.
Bouaflé – Le président Ouattara s’est félicité du travail effectué par les ministres des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby et celui des Infrastructures économiques, Patrick Achi qui a fortement contribué à la réalisation du nouveau pont de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué).

« Je suis heureux de l’achèvement du pont, c’est une bonne nouvelle pour les populations, je dis bravo à Charles et Patrick et tous ceux qui ont participé à la réalisation de bel ouvrage », a déclaré le président Ouattara lors de l’inauguration du pont.

Le président Ouattara a indiqué que ces ministres n’ont ménagé aucun effort pour que ce projet aboutisse. Ses félicitations se sont particulièrement adressées au ministre Patrick Achy qui, par son dévouement a permis au Président de la République d’inaugurer en un mois deux grand ponts et d’ouvrir bientôt l’approvisionnement en eau potable à Abidjan à partir de Bonoua.

M. Ouattara a profité pour saluer tous les acteurs de la construction du pont, de l’ingénieur à l’ouvrier qui ont pris toutes les précautions pour l’aboutissement de ce chantier.

Il a aussi remercié la banque ouest africaine de développement (BOAD) pour son soutien sans faille dans la politique de réhabilitation et de développement des infrastructures de la Cote d’Ivoire.

« C’est grâce à son appui financier que le nouveau pont sur la Marahoué a pu voir le jour avec un apport de sept milliards de F CFA », a-t-il déclaré reconnaissant que l’Etat doit beaucoup à la BOAD, surtout depuis la période post-crise.

Le président Alassane Ouattara était en visite à Bouaflé dans le cadre de l’inauguration du nouveau pont dont le coût total des travaux s’élève à plus de huit milliards de FCFA, rappelle-t-on

zaar/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ