x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 18 janvier 2015 | Fraternité Matin

BAD: Plus de 70 opérations financées en Côte d’Ivoire depuis 1971

© Fraternité Matin Par Serges T
Déjeuner annuel des Ambassadeurs organisé par la BAD au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire
Vendredi 16 Janvier 2015 . Abidjan. Donald Kaberuka, président de la Banque africaine de développement (BAD) a convié les Ambassadeurs en fonction en Côte d`Ivoire à un déjeuner au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Depuis le démarrage de ses activités en Côte d’Ivoire en 1971, le groupe de la Banque africaine de développement (Bad) avait financé via le guichet non concessionnel de l’institution (2/3), plus de 70 opérations à la fin du mois d'août 2014 en Côte d’Ivoire, estimées à 1376 milliards de Fcfa. C’est l’information rapportée par le département extérieur et de la communication dudit groupe dans un document intitulé: « Le groupe de la Banque africaine de développement et la Côte d'Ivoire, partenaires pour la croissance ».

Portant sur une diversification, le portefeuille des projets de la Bad de 1971-2014, dans le pays, a porté sur le développement des infrastructures (48%), le transport (26%), l’énergie (36%), les télécommunications (10%), l’eau et... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ