x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le vendredi 23 janvier 2015 | APA

L’ANSUT équipe les administrations publiques ivoiriennes de 447 kits téléphoniques

© APA
Remise de kits téléphoniques à l` admnistration publique - L ` Ansut équipe Ananda
Cérémonie de remise symbolique de kits téléphoniques à l’administration publique le vendredi 10 octobre 2014, à Ananda (S/P Daoukro).
L’opération de remise de kits téléphoniques aux administrations publiques ivoiriennes a pris fin, jeudi, à Aboudé, dans la région de l’Agnéby-Tiassa (79 km sud-est) où 21 administrations de la région ont été connectées au réseau téléphonique par l'Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications (ANSUT), portant à 447 kits téléphoniques et 82 routeurs remis à l’ensemble des administrations publiques nationales.

‘'Nos équipes ont sillonné 29 régions pour une distribution totale de 447 kits téléphoniques et 82 routeurs aux administrations publiques de notre pays, notamment, de la défense, de la santé et de la sécurité et de l'intérieur'' a déclaré Euloge Soro- Kipéya, le Directeur général de l'ANSUT, faisant le bilan de cette opération nationale, débutée le 10 octobre 2014 à Ananda dans la région de l'Iffou, au Centre-Est.

‘'Après Ananda, ont suivi les étapes de Biankouma dans leTonkpi (Ouest), de Koumbala dans le Tchogolo (Nord), d'Yézimala dans le Gontougo (Nord-Est) '' a rappelé M. Kipéya qui a souligné la qualité sonore du dispositif jugée ‘'irréprochable'' par les différentes personnalités qui ont réalisé ‘'l'appel test'' dans les régions concernées.

Pour le ministre de la Poste et des technologies de l'information et de la communication, Bruno Nabagné Koné qui présidait la cérémonie, ‘'en misant sur la connectivité nationale, le gouvernement permet à plusieurs zones enclavées de bénéficier ainsi du réseau téléphonique et de la connexion internet''.

‘' Aujourd'hui, le téléphone et l'internet sont devenus des biens de première nécessité que les gouvernants ont l'obligation de mettre à la disposition des populations pour reconnaitre le caractère transversal de l'investissement dans le secteur des TIC'', a admis M. Koné, par ailleurs, porte-parole du gouvernement.

Selon lui, la Côte d'Ivoire émergente passe par une administration performante. ‘'En mettant à votre disposition ces nouveaux outils de communication, l'Etat vous invite à travailler pour le bien-être des populations'' a-t-il exhorté les bénéficiaires des kits réceptionnés par le Préfet de région, préfet du département d'Agboville, Anatole Digbé.

Le ministre Bruno Koné a relevé les avantages de la technologie CDMA (Code Division Multiple Access), notamment, ‘'la couverture d'un grand nombre de localités en très peu de temps et dans un rayon de 15 à 45 km, la réduction des avaries subies par le réseau filaire et l'accès des populations à l'internet''.

Cette technologie qui permet à plusieurs liaisons numériques d'utiliser simultanément la même fréquence porteuse (la voix, le fax, l'internet, les images, etc…) doit relever ‘'la maturité numérique de notre pays'', a conclu M. Koné après un appel test en direction du député d'Agboville Adama Bictogo en séjour privé à Dakar, au Sénégal, qui s'est ‘'félicité de la qualité de la communicaion''.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ