x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 28 janvier 2015 | AIP

Le groupe Fraternité Matin lance un magazine économique sur le marché

© AIP Par Serge T
Lancement officiel du magazine émergence économique du groupe Fraternité-Matin
Mardi 27 Janvier 2015. Abidjan. Mme Kaba Nialé, Ministre auprès du Premier ministre chargée de l’Economie et des Finances a présidé la cérémonie de lancement officiel du magazine émergence économique du groupe Fraternité-Matin.
Abidjan – Le groupe de presse, Fraternité Matin, a lancé, sur le marché, un magazine économique mensuel, baptisé "Emergence économique" et dédié aux entreprises, à la finance et au business.

"Fraternité Matin, média leader de la presse généraliste en Afrique francophone subsaharienne, entend devenir le canal leader de l’information économique, support d’activité économique et de pénétration des marchés", a dit son directeur général, Venance Konan, pour justifier la naissance de ce magazine.

"Emergence économique" entend participer aux succès des programmes mis en œuvre par le président de la République, Alassane Ouattara, et son gouvernement, afin d’atteindre l’émergence en 2020, a-t-il ajouté.

Selon Venance Konan, le magazine s’emploiera, chaque mois, à scruter et à analyser l’évolution de l’économie nationale, secteur par secteur, à éclairer les décideurs politiques et économiques sur les enjeux de l’heure, à informer les opérateurs économiques sur les opportunités des marchés nationaux et régionaux à ouvrir au public, une information de qualité sur la marche de la Côte d’Ivoire vers l’émergence.

"L’ambition du chef de l’Etat et de son gouvernement de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020 a besoin d’être soutenue par la presse nationale et internationale", a déclaré, pour sa part, le ministre auprès du Premier ministre chargé de l’Economie et des Finances, Nialé Kaba.

Elle s’est donc réjouie de la création de ce magazine consacré exclusivement aux questions économiques.
"Le magazine doit aussi faire en sorte que la nation puisse comprendre et adhérer aux grandes réformes qui ne sont pas toujours appropriées et comprises par les populations", a suggéré Mme le ministre Nialé Kaba.

Pour elle, ce magazine doit être le reflet de la Côte d’Ivoire et d’une sous-région qui bouge car, à l’écouter, "les hommes d’affaires et les investisseurs ont besoin de supports spécialisés pour s’imprégner des potentialités économiques et saisir les opportunités d’investissements qu’offrent nos Etats."

Ce magazine qui est à son deuxième numéro, comprend 96 pages en papier de luxe. Il comporte une dizaine de rubriques et sera associé à plusieurs évènements. Le groupe éditera des hors séries, organisera un gala annuel, des "After work" deux fois par mois, et une édition à la fin de l’année 2015, "La Côte d’Ivoire en 2015".

Kkf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ