Les sessions de janvier 2015, des concours de la Fonction Publique, ont pris fin ce samedi 31 janvier. Ce que l’on peut retenir des compositions de ce jour, c’est le taux important de candidats dans les différents centres avec en majorité ceux dont les compositions avaient été perturbées le samedi 27 décembre et par la suite annulées pour disfonctionnement. Cette session, tout comme celles des week-ends précédents, n’a pas dérogé à la règle, notamment dans la maitrise de l’organisation.
Si au niveau du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, l’on peut se réjouir du bon fonctionnement du dispositif mis en place, il est bon de revenir sur un petit incident à l’actif des candidats retardataires. En effet, sur le site de l’EPP Pont à Treichville où étaient logés trois centres de composition, des candidats arrivés plus d’un quart d’heure après le démarrage des concours se sont vus refuser l’accès comme le stipule le règlement des concours. Après près d’une heure d’attente au seuil du portail, ils ont profité de l’arrivée d’une délégation du Cabinet en visite d’inspection, pour forcer l’accès créant un désordre, vite maitrisé, afin de permettre aux autres candidats de composer dans la quiétude.
Il faut noter que les compositions reprendront le 21 février avec les concours de recrutement, les concours exceptionnels et la deuxième partie des concours directs.