x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 2 février 2015 | APA

La presse ivoirienne célèbre la qualification des Eléphants en demi-finales de la CAN 2015

La presse ivoirienne célèbre dans sa parution de lundi, sur l’ensemble du territoire nationale la qualification en demi-finales des Eléphants footballeurs qui ont battu la veille, les Fennecs de l’Algérie (3-1) en match comptant pour les quarts de finale de la 30è Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2015 qui se dispute en Guinée Equatoriale.

« Demi-finalistes de la CAN 2015 : Eléphants nous sommes fiers de vous », jubile le quotidien Le Patriote, soulignant une « liesse populaire dans tout le pays ».

« Formidables Eléphants. Ils ont eu les Rénards ! », ironise le journal à capitaux publique, Fraternité Matin qui relève qu'Abidjan était en « folie ». « Les Eléphants en demi-finale. Bravo ! », félicite Notre Voie.

« CAN 2015 : for-mi-da-bles Eléphants », écrit le quotidien L'Inter, là où Le Nouveau Réveil explique la manière dont Hervé Renard a piégé les Renards d'Algérie. Selon ce confrère, le Président Bédié « félicite et encourage » les Eléphants pour la suite de la compétition.

« Les Eléphants en demi-finales avec panache », lance le journal L'Intelligent d'Abidjan. « RD Congo, à nous deux ! », renchérit Nord Sud Quotidien, quand Le Mandat titre : « Eléphants, salut les demi-finales ». Le quotidien L'Expression constate de son côté que « les Eléphants massacrent les Fennecs » avec ce score de (3-1).

« CAN 2015 : Côte d'Ivoire 3-Algérie 1 », annonce Le Courrier d'Abidjan selon qui, des « Eléphants héroïques sont en demi-finales ». Le tableau de ces demi-finales se présente comme suit :
Mercredi 4 février à Bata : RD Congo / Côte d'Ivoire. Jeudi 5 février à Malabo : Ghana / Guinée Equatoriale

LS/APA\
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ