x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 2 février 2015 | AIP

Revue de presse : les Eléphants et Affi se partagent les unes des journaux de ce lundi

Abidjan - La victoire de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, les Eléphants, et le refoulement du président du Front populaire ivoirien (FPI), Affi N’guessan, parti assister vendredi soir à une veillée organisée en la mémoire de la mère de l’ex-président Laurent Gbagbo partagent les unes des quotidiens de ce lundi à Abidjan.

"CAN 2015 : for-mi-da-bles Eléphants!", s’extasie L’Inter.

"Ah, quels Eléphants !", s’exclame Soir Info, rappelant le score "Algérie-Côte d’Ivoire : 1-3, lors de la CAN 2015 de foot".

Notre Voie, proche du FPI (opposition), titre : "CAN 2015 Guinée Equatoriale : les Eléphants en demi-finale".

L’Intelligent d’Abidjan renchérit en précisant que cette victoire des Eléphants pour la demi-finale a été obtenue "avec panache".

" CAN 2015/ Côte d’Ivoire : 3 – Algérie : 1", barre à sa une Le Nouveau Réveil qui a des accointances avec le Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI, mouvance présidentielle). Le journal révèle la manière dont "Renard a piégé les Renards d’Algérie". Le journal dévoile que " le président Bédié félicite et encourage les Eléphants".

"Demi-finalistes de la CAN 2015, Eléphants, nous sommes fiers de vous", affiche Le Patriote, proche du Rassemblement des Républicains (RDR, parti au pouvoir), affirmant que cette victoire a été accueillie dans "la liesse populaire dans tout le pays".

" CAN 2015 : Formidables Eléphants, ils ont eu les Renards !", ironise Fraternité Matin, relevant la folie qui s’est emparée d’Abidjan.

Le refoulement d’Affi à la veillée de la mère de Laurent Gbagbo vendredi soir à la place Ficgayo a aussi été largement commenté.

" Affaire Affi chassé aux funérailles de maman Gbagbo : le FPI, un parti vraiment intolérant", estime Le Patriote.

" Attentat manqué contre Affi à la veillée de la mère de Gbagbo vendredi", écrit Notre Voie qui affirme que "les fédéraux dénoncent un complot de Sangaré". Le journal qui déplore la haine (qui) rend aveugle" estime qu’ "ils sont contre Gbagbo". Le quotidien dévoile que "l’International socialiste parle aujourd’hui dans cette crise du FPI".

L’Inter qui se fait l’écho de cet événement fait savoir ‘’comment Affi a été chassé de la place Ficgayo".

Soir Info qui croit savoir "pourquoi Affi a été chassé à la veillée de la mère de Gbagbo", révèle, parlant de la "situation politique", que "Mabri met la pression pour Guei Robert".

‘’Affi a échappé à un lynchage vendredi dernier", titre L’Intelligent d’Abidjan qui estime "le clan Gbagbo ou rien jusqu’au bout de la haine".

Après le lynchage manqué d’Affi à la place Ficgayo : Sangaré se moque d’Affi et assume ", écrit Le Nouveau Réveil faisant dire à celui-ci : " ceux qui entendent et voient doivent savoir qu’on n’oublie pas Gbagbo". Le journal qui fait dire que "le camp Affi riposte : Sangaré est le commanditaire de cet acte cynique/ c’est un homme méchant qui utilise la douleur comme arme politique".

(AIP)
ik/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ