x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 5 février 2015 | AIP

La démission de Francis Wodié est liée à un "désaccord" entre membres du Conseil constitutionnel (Gouvernement)

Abidjan - Le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a livré mercredi la "raison officielle" de la démission du Professeur Francis Wodié de la présidence du Conseil constitutionnel, expliquant qu'elle est liée à un "désaccord" intervenu entre les membres de l’institution, notamment sur des questions de procédures.

"Il s’agit d’un problème qui est interne au Conseil constitutionnel. Il s’agit simplement de l’application d’une procédure relative à un certain nombre d’actes pris au niveau de l’Union africaine (UA). Il y a eu un désaccord sur la procédure à appliquer en ce qui concerne la transposition de ces actes dans nos dispositifs règlementaires", a expliqué le ministre Nabagné Koné, interpellé sur la situation.

Selon lui, "le désaccord a mis en minorité le président du Conseil qui a estimé que cela ne lui permettait pas de poursuivre sa mission dans les conditions qu’il aurait voulues", a-t-il poursuivi, indiquant parler sur la base d’un courrier transmis au gouvernement.

"Il y a eu des échanges, il y a eu un courrier sur la base duquel j’ai pu vous dire ce que je vous ai dit", a signifié le porte-parole du gouvernement.

"Voilà l’information officielle que nous avons-nous. Nous n’avons pas d’autres explications que celle-là", a-t-il conclu.

(AIP)
kg/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ