x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 10 février 2015 | AIP

Un groupe agro-industriel lance la création de plantations-usines à Motobé et Nougoussi (Alépé)

L’entreprise Palmafrique a procédé au lancement du projet de création de "plantations-usines" à Motobé et à Nougoussi, deux villages de la sous-préfecture d’Oghlwapo, dans le département d’Alépé.

Selon le directeur général de Palmafrique, M. Thierry Davaille, qui s’exprimait vendredi, la création des usines de Motobé et de Nougoussi aidera les villageois à sortir de leur pauvreté pour aboutir au développement de leur village.

Le préfet du département d’Alépé, Mme Aminata Diaby, a pour sa part signifié aux populations qu’en acceptant d’abriter ces projets, elles ont choisi la voie de l’émergence. "Les plantations et les usines vont sortir de nombreux jeunes de la pauvreté par les emplois qu’elles vont vous offrir bientôt. Vous serez donc des jeunes autonomes pour développer vos villages", s’est-elle réjouie.

Palmafrique est un acteur important de la filière huile de palme en Côte d’Ivoire. Elle possède trois sites d’exploitations agro-industrielles reparties sur 7 500 hectares à Anguédédou, Dabou et Eloka, souligne-t-on.


ayn/tad/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ