x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 février 2015 | APA

Liberté de presse: la Côte d’Ivoire gagne 15 places et se hisse au 86è rang

© APA Par DR
Activités du ministère de la Communication: Mme Affoussiata Bamba-Lamine visite le Fonds de Soutien et de développement de la Presse (Fsdp)
Vendredi 14 décembre 2012. Abidjan. Siège du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), Postel 2001, 11ème étage. Dans le cadre des visites qu’elle effectue dans les différentes structures sous sa tutelle, le Ministre de la Communication, porte-parole adjoint du gouvernement Mme Affoussiata Bamba-Lamine (photo) a reçu un accueil chaleureux de la part des premiers responsables du FSDP et de l’ensemble de son personnel
La Côte d’Ivoire a enregistré un "bond qualitatif" en gagnant 15 places dans le classement mondial de la liberté de presse, publié jeudi, par Reporters sans frontières.

Dans une déclaration transmise à APA, l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) se félicite de l’amélioration du rang de la Côte d’Ivoire qui passe de la 101è à la 86è place.

"L’UNJCI salue les efforts du gouvernement en faveur des journalistes et des médias", écrit le président de l’UNJCI, Moussa Traoré, exhortant les "autorités ivoiriennes à poursuivre leurs efforts en matière de respect de la liberté de l’information".

"L’année 2015, étant une année électorale, l’UNJCI invite les autorités ivoiriennes à maintenir le cap afin de garantir le pluralisme, l’indépendance des médias, le respect de la sécurité et de la liberté des journalistes", conclut M. Traoré.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ