x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 18 février 2015 | AIP

Inscription à l’UAO Bouaké: les étudiants invités au respect des délais fixés

© AIP Par DR
Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké
Bouaké - Les étudiants ont été invités par la direction de la scolarité de l’université Alassane Ouattara à accomplir les formalités d’inscription et de réinscription dans les délais fixés pour éviter d’être considérés comme démissionnaires et rayés des effectifs.
Débutées le 10 février pour les nouveaux bacheliers, les inscriptions prennent en compte dès ce mercredi l’ensemble des étudiants, ce jusqu’au 15 avril, délai de rigueur.

"Passé ce délai, ils seront considérés comme démissionnaires et rayés des effectifs de la scolarité", a prévenu lundi le directeur de la scolarité de l’UAO, Koné Ouamourou, à Bouaké.

"Il y va de la fiabilité des statistiques que nous produisons et transmettons à nos partenaires en l’occurrence le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique", a fait savoir M. Koné, ajoutant qu’en principe les étudiants, n’ayant pas payé leurs droits d’inscription ou ne disposant pas de carte d’étudiant ou d’attestation à usage administratif, ne sont pas autorisés à prendre les cours encore moins à passer des examens, parce que considérés comme des "étudiants clandestins".

En attendant les résultats des réclamations relatives aux affectations, une première liste de 2.796 nouveaux bacheliers a été mise à la disposition de l’université Alassane Ouattara.

Le directeur de la scolarité souhaite disposer du fichier définitif.
Les nouveaux bacheliers s’inscrivent en marge des cours qui ont débuté dans certaines unités de formation et de recherche (UFR).

Les inscriptions sont réalisées en sept étapes que chaque bachelier doit accomplir pour se voir délivré une attestation à usage administratif justifiant sa prise en compte dans le fichier de l’université au titre de l’année académique en cours.

Certains étudiants tels que N’Guessan Amoin Sylvie Bérénice, étudiante en licence 1 de Sciences économiques et de développement, et Tui Michaël, en licence 1 Anglais, qui ont franchi les sept étapes de l’inscription, invitent leurs camarades à se mobiliser et à éviter d’attendre les derniers moments pour se bousculer devant les guichets.
"Vouloir, c’est pouvoir. Si tu veux être étudiant, il faut t’inscrire. C’est le seul conseil que je peux donner à mes amis", a laissé entendre Tui Michaël.

En dehors des nouveaux bacheliers affectés, l’université Alassane Ouattara compte 13.000 étudiants régulièrement inscrits, évoque-t-on.

Nbf/akn/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ