x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 mars 2015 | AIP

JIF : Les femmes de N’Bengué dénonce la pénurie d’eau

Korhogo - Les femmes du département de N’Bengué ont déploré, lors de la journée internationale de la femme, le manque récurent d’eau dans les pompes de la ville.

"A cause de l’eau on se réveille souvent à 3h, 4h du matin, On coupe l’eau et souvent on peut faire une semaine sans eau", a déploré, samedi, Diby Jeanne, ménagère à N’Bengué.

Koffi Ahou Edith souligne qu'il est difficile d'avoir de l’eau de pompe, par conséquent, elle est obligée de "se promener" pour s'approvisionner dans les puits.

Mme Coulibaly Amie a pour sa part exhorté le gouvernement à régler ce problème d’eau qui se pose avec acuité, ajoutant que des coupures d’électricité sont également constatées.

Le directeur général de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, Kobenan Kra Lambert estime que le problème d’eau est récurent au niveau de la zone au-delà du quatrième parallèle.

Pour lui, c’est vrai que l’Etat a fait des efforts pour créer des forages, mais cela ne doit certainement pas suffire. Il a donc souhaité que l’Etat de Côte d’Ivoire puisse multiplier les forages dans les plus petits hameaux pour alléger la tâche aux femmes.

Cette célébration de la journée internationale de la femme qui a vu une très forte mobilisation des femmes à été marquée par un défilé de plus de 70 associations de femmes.

(AIP)
apk/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ