x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 mars 2015 | AIP

PFS Agboville : La BAD échange avec les jeunes bénéficiaires du THIMO

Agboville - Une mission de la Banque africaine de développement (BAD), l’un des principaux bailleurs de fonds du projet d’appui à l’amélioration de l’employabilité de l’insertion des jeunes (PAAEJJ) a échangé, jeudi à Agboville, avec les jeunes bénéficiaires de la deuxième vague des travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) de la région de l’Agnéby-Tiassa dans le cadre de la plate-forme de service.

"Nous vous avons écoutés, nous sommes rassurés et nous reviendrons vous voir en septembre-octobre", a déclaré le chef de la mission, Foko Borel, économiste sénior en éducation et développement, chargé de la supervision du PAAEJJ, au terme des échanges avec 18 jeunes bénéficiaires des THIMO à Agboville.

Le système de tutorat instauré uniquement par la plate-forme de service de la région de l’Agnéby-Tiassa et qui permet aux jeunes de bénéficier, tout au long des six mois de formation, d’un suivi par un expert dans le domaine du projet choisi, a été fortement salué et encouragé par M. Borel.

Il en est de même du bon niveau d’épargne des jeunes qui est allé au-delà de ce qui est prévu (10000 FCFA).

L’expert de la BAD a confirmé l’appui financier de 120 millions de FCFA comme fonds de garantie au financement des activités génératrices de revenus (AGR) des jeunes pris en charge par le projet THIMO en Côte d’Ivoire à la fin de la formation.

Le fait que de nombreux jeunes soient venus des villages environnants montre toute la transparence du recrutement, a conclu Foko Borel qui s’est félicité que l’Agnéby-Tiassa soit en expérimentation de fabrication de pavé et de charbon combustible à l’aide de sachets recyclés et de papiers collectés au cours du ramassage des ordures ménagères et du curage des caniveaux.

Les jeunes ont en grande majorité opté pour des projets agricoles et l’acquisition du permis de conduire, en vue de s’insérer rapidement dans le monde du transport.
"Ça avance bien, selon le programme établi et nous sommes vraiment satisfaits de la BAD", a fait savoir le délégué régional de la plate-forme de service de l’Agnéby-Tiassa, Tagro Lazare.

Le projet, porté par la direction générale de l’Emploi et de la PFS Côte d’Ivoire doit aider à l’insertion durable des jeunes à travers des formations aux métiers et à la gestion des AGR, à travers six mois de formation et une indemnité mensuelle de 55.000 FCFA.

La clôture du projet est prévue au 31 mars.

(AIP)
Dd/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ