x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 23 mars 2015 | Soir Info

Bombardement du marché d’Abobo: Revirement dans le procès des militaires relaxés

© Soir Info Par D. Assoumou
Tribunal Militaire d’Abidjan: point de presse sur l’ouverture de l’enquête de l’assassinat du Général Robert GUEI
Mercredi 11 mars 2013. Abidjan. Ange Kessi, Commissaire du gouvernement a animé un point de presse au cours duquel il a annoncé l`ouverture du procès de l`assassinat du Général Robert GUEI dans les prochains jours. Selon Ange Kessi le verdict du juge d`instruction sera connu d`ici fin juin.
Ange Kessi Bernard, procureur militaire et commissaire du gouvernement, s'est pourvu en cassation contre une décision de relaxe de 2 militaires poursuivis par le tribunal militaire d'Abidjan, pour "meurtre par usage d’armes lourdes" lors de la crise post-électorale de 2011.

Lors de ce même procès, le tribunal militaire avait pourtant requis la relaxe de ses accusés. Ainsi, le commandant Dablet Gnahoua et le maréchal des logis Brice Kamalan Tanoh, devaient être remis en liberté. Joint par l'Afp, le parquet militaire a expliqué ce revirement de situation. "Nous avons décidé de nous pourvoir en cassation parce qu’il y a eu une faille dans le jugement qui a affaibli l’accusation", a laissé entendre Ange Kessi. Celui- ci reproche à la Cour des faiblesses au niveau de... suite de l'article sur Soir Info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ