x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le lundi 30 mars 2015 | AIP

Sénégal : le financement du projet "villes vertes" porté à 5 milliards FCFA (Ministre)

Abidjan - Le financement alloué au projet "villes vertes" est passé de 2,5 à 5 milliards de francs CFA, dans l'ambition de rendre les communes sénégalaises "plus attrayantes", a indiqué, lundi à Kaolack (centre), le ministre du Renouveau urbain, de l'Habitat et du cadre de Vie, Diène Farba Sarr.

"Dans le cadre de ce projet, nous avions un financement de 2,5 milliards de FCFA. La loi de finances rectificative va y ajouter 2,5 milliards de francs", a-t-il annoncé au cours d'une "visite de travail" dans la capitale du Saloum.

Selon le ministre du Renouveau urbain, de l'Habitat et du Cadre de vie, ce projet "est un grand projet qui cible toutes les villes du Sénégal".

Pour la ville de Kaolack, "dès mardi prochain, une équipe de mon département sera sur place pour étudier les études de faisabilité de trois jardins publics. Une ville ne peut être constituée que de béton", a déclaré Diène Farba Sarr.

"Au-delà du projet villes vertes du ministère, il est prévu également dans la commune, l'exécution pour bientôt d'un projet de pavage de même que la réhabilitation de mosquées des cités religieuses de Médina Baye, Léona Niassène ainsi que d'autres", a-t-il annoncé.

"Il est prévu au niveau de ces cités religieuses, la réhabilitation des mosquées et l'amélioration cadre environnemental avec la construction d'esplanades, de murs de clôture, de tribunes qui pourront accueillir des fidèles lors des grandes cérémonies religieuses", a-t-il ajouté.

(APS/AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ