x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 11 avril 2015 | APA

La certification américaine obtenue par l’aéroport d’Abidjan et le congrès du MFA en exergue dans les journaux ivoiriens

© APA Par ISSOUF SANOGO
Un kiosque à journaux
Abidjan - La certification américaine obtenue par l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan et le congrès extraordinaire du Mouvement des forces d'avenir (MFA) sont mis en exergue à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur toute l'étendue du territoire national.

"Aéroport d'Abidjan, enfin la certification!", écrit le quotidien à capitaux publics, Fraternité Matin dont les pas sont emboités par le journal Le Patriote qui titre: "aéroport Félix Houphouët-Boigny, enfin la certification américaine!".

Après plus de 15 ans de tractations, explique le quotidien Le Nouveau Réveil, " l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny obtient la certification TSA". Selon le confrère, il y aura "bientôt des vols directs vers les USA".

"Abidjan autorisé à effectuer des vols directs vers les USA", ajoute L'Intelligent d'Abidjan, quand le quotidien L'Expression titre: "les vols directs Côte d'Ivoire- USA sont désormais possibles".

S'agissant du congrès du MFA prévu dimanche, le quotidien Le Jour Plus ouvre ses colonnes au Pr Djaha Konan qui "déshabille Anaky". "Il était à la fois le président, le trésorier et le compte bancaire de notre parti", accuse Pr Djaha Konan.

"Nous allons au congrès pour remplacer Anaky", déclare Anzoumana Moutayé dans les colonnes de Le Patriote, là où, selon Soir info, "Anaky se déchaîne contre le RDR (Rassemblement des républicains, au pouvoir), le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) et la présidence ivoirienne".

Depuis Paris, Anaky explose dans une interview, rapporte L'Inter. "Crise au MFA: avant le congrès de dimanche tout est mélangé", renseigne L'Expression selon qui Anaky annonce qu'il sort du RHDP, là où la dissidence prévient qu'Anaky "ne sera plus rien dans ce pays".

Le 4è anniversaire de la crise post-électorale qui a fait entre décembre 2010 et le 11 avril 2011 plus de 3000 morts occupe également une bonne place dans les colonnes de la presse ivoirienne.


LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ