x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 20 avril 2015 |

Droits de l’homme: L’OHCHR en mission d’évaluation à la Cndhci

© Par Didier ASSOUMOU
Droits de l`Homme: atelier d`échange et de partage d`expérience à l`intention des femmes défenseurs des droits de l`homme en Côte d`Ivoire
Jeudi 05 mars 2015. Abidjan. En prélude à la journée internationale de la femme, la Commission Nationale des Droits de l`Homme (CNDHCI) a organisé un atelier à l`intention des femmes défenseurs des droits de l`homme en Côte d`Ivoire. Au cours de cette cérémonie présidée par Paulette Ezouehu Badjo , présidente de la CNDHCI, une cinquantaine de femme ont été distinguées.
Une mission d’évaluation de l’appui du Haut-commissariat aux droits de l’homme (OHCHR) aux institutions nationales de protection et de promotion des droits de l’homme (INDH) conduite par M. Koffi Kunté, expert au OHCHR, était dans les locaux de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDHCI), sise à Cocody, II Plateaux, le mardi 14 avril 2015. Pendant toute la journée du mardi, l’expert des Nations Unies a échangé avec les différentes instances de la CNDHCI pour se faire une idée des retombées de l’appui que l’institution Onusienne a apporté à la CNDHCI depuis sa mise en place.

C’est par un tête-à-tête avec la présidente de la CNDHCI, Madame Paulette BADJO EZOUEHU, qu’a débuté cette mission. Après avoir marqué sa gratitude à l’institution onusienne pour son soutien à la CNDHCI, Mme Paulette BADJO lui a présenté l’état des lieux de la mise en œuvre du programme d’actions de sa structure. A l’issue cet entretien, M. Koffi a eu une séance de travail avec le bureau exécutif de la CNDHCI. A cette rencontre, chacun des membres du Bureau exécutif a donné son avis sur le fonctionnement de la CNDHCI tout en marquant sa reconnaissance à l’institution internationale qui n’a de cesse de les appuyer depuis le début de leur mandat.

Enfin, l’expert des Nations Unies a encouragé le Bureau exécutif à prendre toutes les dispositions utiles pour que la CNDHCI puisse assumer pleinement sa mission et soutenir les autorités ivoiriennes dans leur élan de faire de la Côte d’Ivoire un état de droit. A cet effet, il a réaffirmé la disponibilité de l’OHCHR à l’accompagner et à la soutenir pour la réussite de leur mandat.
SERCOM CNDHCI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ