x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 20 avril 2015 | RFI

Banque africaine de développement: la guerre de succession est ouverte

© RFI Par PIUS UTOMI EKPEI
24è Forum économique mondial pour l`Afrique à Abuja
Abuja, le 08 mai 2014. Le 24è Forum économique mondial est ouvert depuis ce matin dans les salles de l’Hôtel Transcorp Hilton. Photo : Donald Kaberuka, Président de la Banque Africaine de Devoloppement.
Un hommage lui a été rendu à Washington, la semaine dernière, lors des assemblées de printemps de la Banque mondiale et du FMI. Donald Kaberuka, le président de la Banque africaine de développement (BAD), arrive en effet au terme de son mandat en septembre et c'est le 28 mai prochain, au siège de la Banque à Abidjan, que son successeur sera connu.

Huit prétendants pour un fauteuil pour succéder au Rwandais Donald Kaberuka. Cela implique que la bataille sera rude et le lobbying intense auprès des 54 pays africains membres et de la vingtaine d'actionnaires non africains.

L'usage de l'alternance veut qu'un président francophone prenne le relais d'un président anglophone. Ce qui, a priori, écarte certains candidats comme l'Ethiopien Ato Sufian Ahmed, le Zimbabwéen Zondo... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ