x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 23 avril 2015 | AIP

Média : lancement de la 2ème édition du prix ‘’SOS forêt, journalisme et gouvernance forestière"

Abidjan - La 2ème édition du prix "SOS forêt, journalisme et gouvernance forestière’’ a été lancé ce jeudi au siège de la conférence épiscopale régionale de l'Afrique de l'Ouest (CERAO) à Cocody, lors d’une conférence de presse de l’organisation non gouvernementale (ONG) "SOS forêt’’.

Selon Dr Egankou Wadja, président de "SOS forêt" ce prix vise à susciter au près des professionnels des médias l’intérêt de réaliser et diffuser des informations traitant de la sauvegarde de l’environnement et l’importance de la lutte contre la déforestation en Côte d’Ivoire.

Cette deuxième édition, a-t-il souligné, porte sur trois thématiques, à savoir l’exploitation illégale du bois en Côte d’Ivoire, l’accord de partenariat volontaire sur l’application des réglementations forestières de gouvernance et d’échanges commerciaux du bois et produits dérivés (APV-FLGET) et le processus de réduction des gaz à effet de serre lié à la déforestation et la dégradation de la forêt d’ivoire ( REED+).

"Ces thématiques méritent d’être connues, traitées et vulgarisées par les professionnels des medias (…); une séance d’information plus détaillée sera organisée à l’endroit des candidats pour une meilleure orientation des productions", a-t-il déclaré.

Des prix du meilleur journaliste et du meilleur organe de presse primeront les professionnels des médias et les organes de presse qui se seront illustrés dans la réalisation de productions écrites ou audiovisuelles traitant des différentes thématiques.

Les journalistes désireux de participer au concours doivent détenir la carte d’identité des professionnels des médias et exerçant dans un organe légalement constitué, faire une inscription préalable en ligne sur le site de "SOS forêt" du 24 avril au 4 mai 2015.

Une séance d’information est prévue le 7 mai. Les productions devront être déposées "physiquement’’ en cinq exemplaires au secrétariat de l'ONG, au centre national de floristique dans l’enceinte de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody, du 8 mai au 8 juin. La proclamation des résultats est prévue dans la dernière semaine de juin, a révèlé Dr Egankou.

tad/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ