x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 25 avril 2015 | Soir Info

Présidence de la Banque africaine de Développement: La Tunisie courtise la Côte d’Ivoire

© Soir Info Par Atapointe
La Banque Mondiale et des chefs d’Etat rendent hommage à Donald Kaberuka, le president de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Vendredi 17 avril 2015. Washington. En marge des assemblées du printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) , une cérémonie d’hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) en fin de mandat a été organisée. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement y ont pris part.
Avant l'Assemblée annuelle de la Banque africaine de Développement (Bad) prévue à la en fin de mai 2015, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, les tractations diplomatiques pour succéder au président sortant du Conseil d'Administration de l'Insitution, Dr. Donald Kaberuka, élu en juillet 2005 puis en septembre 2010, vont train.
Et, dans cet exercice, la Côte d'Ivoire, pays qui a le siège statutaire de l'institution africaine est une cible de choix. Le jeudi 23 avril 2015, à Abidjan, la Tunisie en a fait la démonstration. Selon des sources officielles, le président de la Tunisie, Béji Caïd Essebsi, a dépêché un émissaire auprès de son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.
Abdouli Touhami, secrétaire d’État, chargé des Affaires arabes et africaines, a été envoyé, non... suite de l'article sur Soir Info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ