x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 26 avril 2015 | AIP

Droits et justice pour tous : le projet PALAJ reconduit pour deux ans (officiel)

San Pedro – La directrice nationale du projet d’appui à l’amélioration de l’accès aux droits et à la justice en Côte d’Ivoire (PALAJ), Fatoumata Diabaté, et l’assistant technique de l’Union européenne auprès du ministère de la Justice, François Lebur, ont confirmé, au cours de l’atelier bilan du PALAJ, que d’autres partenaires extérieurs ont accepté de financer pour les deux prochaines années ce projet qui arrive à échéance au mois de mai.

"Le principe est acquis. C’est la Coopération française, par le biais de C2D (Contrat, désendettement, développement), et l’Unicef qui vont reprendre le financement des six cliniques juridiques existantes et permettre la création de trois nouveaux centres d’informations juridiques", a déclaré François Lebur.

Il a précisé que le montant du financement sur lequel ces partenaires sont en discussion avec le ministère de la Justice, des Droits de l’homme et des Libertés publiques se situe dans l’ordre de grandeur d’1,1 milliard de FCFA.

La bonne réception qu’il y a eue de l’expérience des cliniques juridiques, à la fois auprès du ministère de la Justice, des institutions partenaires et auprès de l’ensemble des acteurs du système judiciaire, sont les raisons qui ont motivé la reconduction du projet, a-t-on expliqué.

La directrice nationale du projet a précisé que grâce à ce projet dont la phase 2 va s’étendre à 2017, les populations des zones rurales et urbaines de 11 régions de la Côte d’Ivoire, 45 départements et de plus de 200 sous-préfectures bénéficient aujourd’hui d’informations juridiques et d’une assistance juridique et judiciaire de qualité.

Jmk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ