x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 mai 2015 | AIP

Revue de presse : Alassane Ouattara et le FPI font la une des journaux de ce mardi à Abidjan

Abidjan - La visite d’Etat du Président Ouattara lundi à Agboville et l’arrestation de trois militants de la branche dissidente du FPI, ont été largement commentées par les journaux de ce mardi à Abidjan.

"Le président Ouattara et le peuple Abbey, un nouveau pacte scellé", clame Fraternité Matin. Le journal gouvernemental avance que 15 milliards F CFA investis dans le département d’Agboville d’ici la fin de l’année".

"Visite d’Etat dans l’Agnéby-Tiassa : Ouattara comme messie", titre Le Patriote. Le journal, proche du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) annonce "15 milliards pour ressusciter Agboville", faisant dire aux "populations à Ouattara : Nous te voterons à 80% en octobre".

"Ouattara à Agboville, hier. Cotivo renaitra de ses cendres", affirme L’Intelligent d’Abidjan ajoutant qu’il y aura 10 km de bitume, un lycée et d’autres Ado solutions pour la ville".

Soirinfo qui affirme que les FRCI ont été dénoncées lors de cette visite d’Etat à Agboville a indique que Ouattara rassure".

L’Inter révèle ce que "Ouattara a dit hier aux peuples Abbey et Krobou à Agboville".

"En visite d’Etat dans l’Agnéby-Tiassa, hier Ouattara signe un nouveau pacte avec les Abbey", titre Le Nouveau Réveil. Le canard proche du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle) qui assure que les activités de Cotivo relancées, fait dire à Ouattara : Aidez-moi à ramener vos fils en exil".

"En visite d’Etat à Agboville Ouattara promet encore des milliards", ironise Notre Voie, proche du Front populaire ivoirien (FPI, opposition).

L’arrestation de trois leaders des frondeurs du FPI, Hubert Oulaye, Dano Djédjé Sébastien et Koua Justin a également fait l’objet d’attention particulière de la part des rédactions, ce jour.

"Hubert Oulaye, Dano Djédjé et Koua Justin arrêtés", titre L’Intelligent d’Abidjan. Le journal qui souligne "Koné Boubacar annonce que le FPI est sur le pied de guerre" lui fait dire :"trop, c’est trop. La rue très bientôt. La prison ne nous effraie plus".

Le patriote souligne "Dano Djédjé, Hubert Oulaye et Koua Justin mis aux arrêts pour troubles à l’ordre public".

Apres le congrès de Mama, Dano Djédjé, Hubert Oulaye et Koua Justin arrêtés", écrit Le Nouveau Réveil.

L’Inter fait revivre "le film de l’arrestation de Justin Koua, Hubert Oulaye, Dano Djédjé après les évènements de Mama".

Soirinfo pour aborder le sujet fait une interview exclusive du "chef de terre de Mama, Goly Obou qui prévient "le village de Gbagbo ne va jamais reculer (avant d’affirmer) les gens ont voulu nous distraire avec la coupe d’Afrique". Le journal raconte tout sur l’arrestation, hier de Dano Djédjé, Koua Justin et Hubert Oulaye".

Dano Djédjé, Hubert Oulaye et Justin Koua interpellés par la police. Affi N’guessan veut comprendre", titre Fraternité Matin.

ik/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ