x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 mai 2015 |

Promotion des droits de l’homme: des motos remises aux commissaires régionaux

© Par JB
CNDHCI: cérémonie de remises de motos aux commissaires régionaux
Vendredi 08 mai 2015. Abidjan. Les commissaires régionaux du Poro, du Gbêkê, du Guémon, du Sud-Comoé, et du Tonkpi ont reçu des motos pour mener à bien leurs activités sur le terrain. Cette remises de matériels s`est déroulée au cours d`une cérémonie présidée par Paulette Badjo EZOUEHU, présidente de la Commission nationale des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI).
Les commissaires régionaux du Poro, du Gbêkê, du Guémon, du Sud-Comoé, et du Tonkpi ont désormais les équipements nécessaires pour mener à bien leurs activités sur le terrain. Ils ont reçu chacun les clefs de leurs motos de fonction le vendredi 08 mai 2015 des mains de Madame Paulette Badjo EZOUEHU, présidente de la Commission nationale des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI) au siège de ladite institution sise à Cocody II Plateaux Vallons.

Cette rencontre entre les commissaires régionaux et le bureau central, la première du genre, depuis l’installation de ces commissions régionales, a été marquée par une séance de travail. Ce fut l’occasion pour ces commissaires d’exposer les difficultés qu’ils éprouvent dans leur fonctionnement. Chacun de ces commissaires a posé les problèmes spécifiques à sa région au cours des échanges que la présidente a placés sous le sceau de la franchise et de la clarté.

Après quoi, ceux-ci ont eu droit à des réponses appropriées à l’ensemble de leurs préoccupations. « Votre indépendance n’est pas à marchander. C’est vrai que vous pourriez bénéficier de l’appui technique des autorités de vos zones respectives, mais cela ne doit pas entacher votre indépendance, gage de votre crédibilité », leur a conseillé Mme Paulette Badjo Ezouehu. La présidente de la Commission n’a pas manqué de rappeler aux commissaires régionaux que l’immunité dont ils jouissent pendant leur mandature doit les mettre en confiance pour réussir leur mission. Ainsi réconfortés, ces commissaires régionaux sont repartis avec l’esprit d’être des acteurs majeurs de la promotion et de la protection des droits de l’homme dans leurs régions respectives.

Sercom CNDHCI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ