x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 13 mai 2015 | AIP

Bouaflé : Les produits de la mutuelle des personnels du MENET présentés aux instituteurs

Bouaflé – Une délégation du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (MENET) était en mission, mardi, à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) pour présenter aux instituteurs de la localité les produits de la mutuelle des personnels de ce ministère.

Le premier vice-président du conseil d’administration de la mutuelle des personnels du MENET, Bah Tiomoko a indiqué que la mutuelle est un outil mis en place pour permettre à l’enseignant de retrouver son rayonnement d’antan.

Il a indiqué que cette mutuelle comprend un régime de base fondé sur trois aspects dont la couverture maladie avec le paiement des 30% des médicaments en pharmacie non pris en charge par la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat (MUGEFCI).

M. Bah a fait savoir que la mutuelle propose un capital décès allant de 300 000 F CFA pour l’enfant à deux millions pour l’adhérent. Il a souligné qu’un Fonds de secours est prévu pour des cas d’extrême urgence dont la pathologie est coûteuse.

Selon le vice-président, la mutuelle veut mettre en place une assurance dénommée « MENET SANTE » qui permettra aux personnels d’avoir accès aux cliniques pour 10 000 F CFA et aux hôpitaux publics et professionnels si le mutualiste débourse la somme de 5000 F CFA.

L’autre régime que propose la mutuelle est la création d’une centrale d’achat qui permettra aux mutualistes d’avoir des réductions de frais dans certains domaines d’activité comme le transport.

"Les négociations avec certaines compagnies de transport sont très avancées pour permettre à chacun de payer moins cher", a-t-il soutenu, ajoutant aussi qu’une opération immobilière est prévue pour les mutualistes qui intégreront d’abord leur maison avant le paiement mensuel du loyer.

M. Bah a fait savoir qu’un fond de solidarité sera mis en place et permettra à l’adhérent à la retraite de bénéficier d’un prêt pour le financement de son projet ainsi que le reversement de ses cotisations avec un taux d’intérêt de 7%.

(AIP)
zaar/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ