x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 14 mai 2015 |

Caravane de sensibilisation à la culture de la paix dans les Universités de CI: les étudiants appelés à être des ambassadeurs de la cohésion sociale

© Par DR
Caravane de sensibilisation à la culture de la paix dans les Universités de CI
Jeudi 30 avril 2015. Abidjan. La quatrième étape de la caravane de la sensibilisation de proximité sur la culture de la paix et de la cohésion sociale en milieu universitaire s’est arrêtée à l’Université Nangui Abrogoua (UNA).
La quatrième étape de la caravane de la sensibilisation de proximité sur la culture de la paix et de la cohésion sociale en milieu universitaire s’est arrêtée le jeudi 30 avril 2015 à l’Université Nangui Abrogoua (UNA). La cérémonie de lancement de cette campagne à l’Una s’est déroulée en présence des autorités académiques de ladite institution, du Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de la Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire.

Dans son allocution de bienvenue, le Prof. TANO Yao, Président de l’Université Nangui Abrogoua a dit toute sa joie d’accueillir cette caravane de la sensibilisation sur la culture de la paix en milieu universitaire avant de souhaiter que cette initiative soutenue par l’ONUCI et les partenaires au développement (PNUD) contribue à la prise de conscience des étudiants ivoiriens en vue d’un changement de comportement permettant l’instauration d’un climat de paix et de cohésion sociale sur les campus de Côte d’Ivoire. « On peut revendiquer sans user de violence…Puisse, cette activité conjointe de l’ONUCI et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et la philosophie qui l’accompagne toucher le cœur et l’esprit de nos étudiants pour les amener à comprendre que la paix et la cohésion sociale au sein des Universités et Grandes Ecoles ivoiriennes sont les conditions sine qua non pour une formation complète et de qualité. » a-t-il dit aux nombreux étudiants venus prendre part à cette manifestation. La Représentante résidente de l’ONUCI et le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ont, quant à eux, invité les étudiants à être les ambassadeurs de la cohésion sociale et de la paix dans leur environnement de tous les jours. Ils ont réaffirmé leur volonté de soutenir la Charte Alassane Salif N’DIAYE promue par les étudiants eux-mêmes qui ont désormais décidé de proscrire la violence des Universités et Grandes Ecoles et surtout d’y promouvoir la cohésion sociale et la réconciliation. Plusieurs thématiques portant notamment sur les droits de l’homme et la culture de la paix, rôles et responsabilités des associations estudiantines dans les efforts de consolidation de la paix, l’éducation à la culture de la paix, la promotion de la citoyenneté démocratique et réconciliation en milieu universitaire ont meublé les séances d’information animées par les experts de l’ONUCI. Rappelons que des dons d’un montant de plus de 12 millions de Fcfa ont été faits à l’UNA pour l’équipement en matériel informatique.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ