x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 19 mai 2015 | AIP

SYMPHOS 2015 : Thématiques et temps forts (dépêche des faits principaux)

© AIP Par DR
Ouverture du 3ème Symposium International sur l’Innovation et la Technologie dans l’Industrie des Phosphates (SYMPHOS).
Le 3ème Symposium International sur l’Innovation et la Technologie dans l’Industrie des Phosphates (SYMPHOS), organisé par OCP Group s `est ouvert le 18 mai 2015 à Marrakech (Maroc) . Photo : Intervention de M. Robert Tucker (Président de Innovation Ressource).
Marrackech - Ouverte, lundi, au palais des congrès de Marrackech (Maroc), la 3ème édition du symposium international de l’innovation et la technologie dans l’industrie du phosphate (SYMPHOS 2015) se veut une programmation scientifique de qualité autour de thématiques et temps forts pour un événement de référence de l’innovation dans l’industrie des Phosphates.

Le SYMPHOS 2015 propose des partages d’informations et d’idées innovantes autour d’un large éventail de thématiques scientifiques et technologiques pour échanger autour des meilleures pratiques industrielles et des innovations pouvant améliorer la productivité, la préservation des ressources et de l’environnement, et envisage ainsi l’avenir de l’industrie des phosphates pour le développement d’une agriculture durable.

Les thématiques

Plus de 160 speakers participent à cette édition, parmi lesquels des experts internationaux. Il s’agit d’anticiper les mutations technologiques du secteur à travers différentes sessions de travail, conçues et organisées par un comité́ technique international de haut niveau, autour des thématiques suivantes : industrie minière, industrie de transformation, soufre, acide sulfurique, ammoniac, nouveaux produits/engrais/bio-fertilisation, matériaux, corrosion et systèmes de protection, co-produits, eau, énergie et environnement, hygiène et sécurité, management industriel et management de l’innovation.

L’ensemble des acteurs clés du secteur, venus du monde entier, sont des producteurs, leaders des industries minières et chimiques des phosphates, des bureaux d’études et d’ingénierie spécialisés, des fabricants et fournisseurs d’équipements, de technologies et d’additifs pour l’industrie des phosphates et dérivés, des concepteurs de nouvelles technologies, de nouveaux procédés et de nouveaux produits, des instituts et établissements de recherche et développement (R&D) dont le centre national de recherche agronomique (CNRA), des cabinets de conseil, des associations de l’industrie des phosphates et du secteur agricole, des commerciaux du secteur des phosphates et dérivés, des universitaires et scientifiques.

Les temps forts

Le programme, reparti sur trois journées est marqué par différents temps forts, à savoir six conférences plénières animées par des experts de renom et des spécialistes des différents domaines de l’industrie des phosphates, 109 communications orales, réparties sur 14 sessions thématiques, 40 communications réparties sur sept ateliers autour de sujets tels que la géologie, l’agriculture en Afrique, le Digital Mining, etc., trois conférences-débats, traitant des approches et des pratiques de l’innovation dans le management et la R&D.

Egalement 102 stands d’exposition présentant les principaux acteurs de l’industrie, leurs produits, services et innovations (ingénierie, fabricants et fournisseurs d’équipements, bureaux d’études et de conseil, etc.), des sessions de business meetings, pouvant accueillir jusqu’à 3400 rendez-vous et des visites de sites OCP dont la mine de Benguérir et la plateforme industrielle intégrée de JorfLasfar.

akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ