x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 mai 2015 | AIP

Les femmes journalistes exhortées à prendre leur destin en main pour occuper des postes de responsabilité

© AIP Par prisca
Auto-régulation de la presse en Côte d’Ivoire: Raphaël Lakpé aux commande
Jeudi 07 juin 2012. Abidjan. Cérémonie de passation de charge entre Eugène Dié Kacou et Raphaël Lakpé nouveau patron du CNP.
Abidjan - Le président du conseil national de la presse, M. Raphael Oré Lakpé, a exhorté, mardi, à Abidjan, les femmes journalistes à prendre en main leur destin pour arriver à des postes de responsabilité.

"La femme a le sens de l’organisation, de l’anticipation et de la patience. Les femmes doivent prendre elles-mêmes des initiatives, se battre et susciter l’intérêt des promoteurs", a fait savoir M. Lakpé lors d’un panel organisé par le réseau des femmes journalistes et professionnelles de la communication (REFJPCI), dans le cadre de la journée internationale de la liberté de la presse.

Le panel avait pour thème "participation des femmes au management des médias et au processus décisionnel dans l’espace médiatique en Côte d’Ivoire : Quels impacts sur l’image des femmes dans les médias et la prise en compte du genre dans les contenus médiatiques ?".

Pour lui, il a fallu les années 1970 pour voir paraitre la première femme dans le gouvernement ivoirien et de 1970 à 1992, le nombre de femme n’a pas dépassé deux et aujourd’hui sur une quarantaine d’homme, il n’y a que cinq femmes.
Il en appelle donc à une action conjuguée des organisations des femmes pour faire la promotion des femmes.

(AIP)
sdaf/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ