x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 mai 2015 | AIP

San Pedro : le médiateur de la République à la rencontre des populations

© AIP
Séminaire de formation des collaborateurs des médiateurs de l`AMP-UEMOA
Mercredi 22 Octobre 2014 Abidjan. Mr N`Golo Coulibaly médiateur de la république a présidé la cérémonie d`ouverture du séminaire de formation des collaborateurs des médiateurs organisée par l`association des médiateurs des pays membres de l`UEMOA avec pour thème``Méthodologie d’enquêtes et communication en médiation institutionnelle``.
San Pedro – Une délégation du Médiateur de la République a rencontré, mercredi, les populations de San Pedro au centre culturel, en présence du préfet de région, pour leur faire connaitre le rôle et les attributions de cette institution et les sensibiliser à solliciter les services de celle-ci en vue d’un règlement amiable de certains différends.

Selon le chef de la délégation, Henri Gobah, Conseiller spécial du médiateur de la République, des missions sont envoyées auprès des populations par le Médiateur de la République, N’Golo Coulibaly, parce que celui-ci "s’est rendu compte que son institution était très peu connue par les ivoiriens, alors qu’elle a été créée et mise à leur service".

La délégation a expliqué à l’auditoire que "le Médiateur de la République a pour mission de rechercher un règlement amiable des différends entre les administrés et les administrations de l’Etat, les collectivités territoriales, les établissements publics et organismes investis d’une mission de service public (…) les litiges impliquant des communautés urbaines, villageoises ou toute autre entité".

Les populations ont été encouragées à saisir par écrit ou verbalement le Médiateur quand elles veulent éviter un règlement par voie judiciaire.

La mission de San Pedro est en prélude à l’arrivée d’une équipe de collaborateurs du Médiateur qui va séjourner dans la ville du 14 au 21 juin pour collecter les requêtes des populations de la région en vue de trouver des solutions négociées à leurs différends.

D’autres régions dont Aboisso, Agboville, Adzopé et Korhogo ont déjà reçu une mission du Médiateur de la république, dans le cadre du programme de la vulgarisation de cette institution, démarrée en 2014, a-t-on appris.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ