x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 22 mai 2015 | Abidjan.net

Clôture du 4ème congrès du FPI : Les militants en ordre de bataille pour les élections présidentielles

© Abidjan.net Par Didier ASSOUMOU
Politique: Cérémonie de clôture du 4ème congrès du FPI
Vendredi 22 mai 2015. Abidjan. Le président du FPI et candidat aux élections présidentielles de 2015 a procédé à la clôture du 4ème congrès du FPI.
Le 4ème congrès extraordinaire du Front Populaire Ivoirien s’est achevé ce vendredi 22 mai à la rotonde du palais des sports de Treichville, par la désignation de Pascal Affi N’Guessan comme candidat du parti de Laurent Gbagbo aux élections présidentielles de 2015.

Plus de six mille délégués du parti venus de toute la Côte d’Ivoire ont pris part à ce congrès extraordinaire du FPI qui avait pour thème : 2015 : pour la paix, la réconciliation nationale et le progrès social ; Le changement maintenant.

L’ex- Premier ministre a, au cours de la première journée de ce congrès invité les militants à mettre tout en œuvre pour le retour du FPI au pouvoir et travailler à la libération de Laurent Gbagbo incarcéré à la Haye suite à la crise postélectorale de 2011.


Après la lecture du rapport général du congrès par Voho Sahi,, l’adoption du programme de gouvernement du parti et les motions de soutien au président Gbagbo, à l’ex premier ministre Affi et au ministre Charles Blé Goudé, le président du FPI a livré les orientations du parti.

``Nous avons posé les jalons d’un nouveau départ, nous avons ouvert les voies de la reconquête du pouvoir en 2015`` a déclaré Affi N’Guessan

Selon lui toujours, cette rencontre a permis de démontrer la vitalité du parti.

``La communauté nationale et internationale a été témoin de ce que le FPI reste uni et mobilisé`` s’est réjouit le candidat du FPI aux élections d’octobre 2015, avant d’ajouter : ``En désignant un candidat du FPI pour les élections de 2015 vous avez fait le choix de l’avenir``


Affi N’Guessan a rassuré les militant de son parti en les assurant de sa disponibilité à mettre tout en œuvre pour que les ambitions du FPI se réalisent.

``Nous allons gagner parce que ceux qui sont là aujourd’hui doivent partir, parce qu’ils ont trompé le peuple, ils n’ont pas pu réconcilier les ivoiriens. Merci et au revoir à Ouattara parce que la recréation est terminée`` a fait savoir Affi

Le candidat à l’élection présidentielle de 2015 a lancé un appel aux militants des partis politiques tant de l’opposition que de la coalition au pouvoir.


``Allez dire aux ivoiriens que le FPI est debout et qu’il a choisit un candidat pour mettre fin aux souffrances du peuple. Faites le choix du candidat du FPI sans crainte de représailles, car nous somme engagés dans le processus de réconciliation nationale`` a conclut le premier responsable du FPI.


Après la clôture de ce 4ème congrès, les militants du Front Populaire Ivoirien se retrouveront ce samedi 23 mai à Yopougon pour célébrer l’édition 2015 de la fête de la liberté.

Didier ASSOUMOU

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ