x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 27 mai 2015 | AIP

Les assemblées annuelles de la BAD et l’Affaire Guei Robert à la Une des journaux ce mercredi

Abidjan - L’ouverture de la 50ème session des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), mardi, à Abidjan et la convocation du président du front populaire ivoirien (FPI, opposition) Pascal Affi N’guessan par le tribunal militaire dans le cadre de la recherche des auteurs de l’assassinat du général Robert Guéi font la Une des journaux de ce mercredi.

"Ouverture de la 50ème session des Assemblées annuelles de la BAD, le chef de l’Etat trace les sillons des 50 prochaines années", relève Le Patriote. pour le journal proche du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir), le discours du chef de l’Etat ivoirien à la faveur de cette ouverture des assemblées annuelles constitue" les conseils d’un expert pour l’avenir de la BAD".

Soir Info qui aborde aussi cette "ouverture des Assemblées de la BAD" révèle "ce que Ouattara a dit".

"Assemblées annuelles de la BAD à Abidjan, un nouveau patron demain pour coacher", révèle L’Intelligent d’Abidjan. Le journal indépendant affirme que la banque et l’Afrique sont dans le défi du nouveau paysage mondial" et s’interroge sur les "manœuvres pour proroger Kabéruka en cas de blocage".

Le quotidien livre "le message de Ouattara" et identifie "les chefs d’Etat qui étaient là" avant de dire "ce qui s’est passé hier".

"50ème session des assemblées annuelles de la BAD, les chefs d’Etat saluent le bilan remarquable de Kabéruka", écrit Le nouveau Réveil (mouvance présidentielle) relevant les félicitations de la Banque Mondiale à la Côte d’Ivoire. le journal fait dire au "président Alassane Ouattara, la BAD est un partenaire incontournable de l’Afrique".

"BAD : Donald Kabéruka peiné", relève Notre Voie, proche du FPI.

Les journaux ont également commenté l’interrogatoire de Affi N’guessan par le tribunal militaire.

"Affaire Robert Guéi : Affi entendu par le tribunal militaire hier", relève Notre Voie. "Assassinat de Gl Guéi : la justice interroge Affi", écrit Le nouveau Réveil.

L’intelligent d’Abidjan note " Affi N’guessan entendu par la justice hier". " Assassinat de Robert : l’un des fils du général et Affi entendus, hier", relève Soirinfo.

"Assassinat de Robert Guéi, voici ceux qui ont piégé le Général", révèle Le Patriote qui affirme que l’avocat de la famille accuse et fait dire à son fils, la justice fera son travail".

Pour Me Singo Tia, avocat de la famille à l’"ouverture de l’instruction de l’affaire Robert Guéi, "l’assassinat du Général Guéi a été planifié au plus haut niveau".

ik/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ