x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 3 juin 2015 | AIP

Revue de presse :Les déclarations de Jean yves de Dibopieu, les élections présidentielles de 2015 et bien d’autres sujets, centres d’intérêt de plusieurs quotidiens

© AIP Par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux
Abidjan - Les élections présidentielles d'octobre 2015, les déclarations d'un ex-leader de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), Jean yves de Dibopieu et bien d’autres sujets sont les centres d’intérêt de plusieurs quotidiens parus, ce mecredi.

L’intelligent d’Abidjan, (indépendant) plus prolixe sur les déclarations de Dibopieu révèle à sa une que "Dibopieu critique Banny , Koulibaly , KKB, la DST, encense Lida Kouassi, applaudit les évêques contre Ahouana et échoue à renvoyer dos-à dos Affi et Sangaré", ajoutant que pour lui "la politique n’est plus un lieu ou on vient mentir".

Selon le tabloïd, Jean Yves Dibopieu aurait déclaré que "même avant la présidentielle de 2010, tout l’entourage du président Gbagbo était en conflit interne les uns contre les autres" et l’inter, un autre quotidien indépendant de se faire plus précis à ce sujet, affichant, "Dibopieu se lâche ".

Il rapporte ses propos selon lesquels "des exilés vivent dans un luxe insolent". Selon le quotidien, "des secrets dévoilés sur Affi , Lida ,Gossio et Douaty" et l’ancien membre de la galaxie patriotique d’expliquer " les prémices de la crise qui secoue le FPI" . Notre voie, proche du Front Populaire Ivoirien (FPI), abordant le même sujet barre à sa une" un an après sa libération Dibopieu rompt le silence" et précise qu’il fait des "révélations sur sa détention et son exil" sans omettre "ce qu’il dit de Lida Kouassi".

Le quotidien publie dans ces colonnes sur deux pages un texte intitulé "pour quoi je me tais ?" et précise que "dans cette tribune politique, " l’ex SG de la FESCI et fondateur Du mouvement solidarité africaine (SOAF) (…) donne son avis sur des sujets d’intérêt général.

L’inter évoque à sa une les élections présidentielles de 2015 et révèle que les "USA prennent un engagement" et que la coalition de l’opposition saisit l’ONU" quand soir info annonce que " les Etats unis ont peur" toujours à propos des élections de 2015. A ce même sujet , "avant le lancement de la campagne du président Ouattara, Bédié convoque un important bureau politique" écrit le nouveau réveil quotidien proche du PDCI.

Le patriote (proche du RDR), aborde la visite du Roi du Maroc en Côte d'Ivoire, affichant à cet effet que "46 accords gagnants" ont été signés parlant de la "coopération Côte d’ivoire-Maroc". Il évoque ainsi les retombées de la visite du roi du Maroc à Abidjan. Quant à soirinfo il s’exlame à sa une que "plus d’un milliard de FCFA pompé dans une grosse banque " et croit savoir que " des agents arrêtés, un responsable d’une autre banque interpelé"

(AIP)

akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ