Dans le cadre des élections à venir le Gepci (Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire), annoncé lundi dernier que les journaux ivoiriens vont bientôt signer une charte de bonne conduite "pour des élections apaisées", a affirmé Eugène Kadet, secrétaire général du Gepci. Ceci, pour faire en sorte que les colonnes de ces journaux ne se soient pas à la base de tensions politiques. Cette information a été donnée au Premier ministre Daniel Kablan Duncan au cours d’une audience que celui-ci a accordé aux éditeurs le lundi soir. Maintes fois la presse ivoirienne a été pointée du doigt par des organisations internationales d’exacerber les tensions sociales et politiques. Le but de cette charte, c’est de faire en sorte que la presse ne produise aucun contenu susceptible de susciter ou exacerber des conflits ethniques, sociaux ou politiques. Il faut veiller scrupuleusement sur cette charte afin de la rendre applicable au quotidien dans les différents journaux de la place. Car, les signes qui se pointent à l’horizon risquent d’envenimer la situation si des mesures comme celles-ci ne sont pas appliquées.
Société Publié le mercredi 10 juin 2015 | Le Bélier Intrépide
Médias ivoiriens/Pour des élections apaisées: Les journaux vont signer une charte de bonne conduite
© Le Bélier Intrépide Par DRSignature de convention de partenariat entre le GEPCI et l’AIP: le Ministre de la Communication encourage le FSDP à poursuivre ses efforts en faveur de la Presse
Le Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) et l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) ont conclu le 10 mai 2013, à la salle de conférence du siège de l’AIP au Plateau, une convention d’abonnement au profit de 15 quotidiens et 3 hebdomadaires, en vue de la fourniture par le fil AIP d`informations nationales et étrangères, acquises par alliance ou convention auprès d`agences partenaires.