x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 12 juin 2015 | Soir Info

Epreuves écrites du Bepc 2015 / De graves irrégularités constatées: panique générale dans un centre

© Soir Info Par Marc Innocent
Examens de fin d`année: l`inspection générale de l`éducation nationale visite les centres du BEPC
Mercredi 10 Juin 2015. Abidjan. Dans le cadre des examens comptant pour le Brevet d`Etude du Premier Cycle (BEPC), l`inspection générale de l`éducation nationale, accompagnée de la presse nationale a effectué une tournée dans les directions régionales de l`éducation nationale et de l`enseignement technique d`Abidjan pour s`enquérir du bon déroulement de l`examen.
Des irrégularités ont été constatées, au niveau l'organisation du Brevet d'étude du premier cycle (Bepc), le mercredi 10 mai 2015, à Abidjan, par une équipe de l'Inpection générale de l'Education nationale et de l'enseignement technique accompagnée de journalistes.

De fait, au groupe scolaire Victor schoelcher, à Adjamé, dans la Direction régionale de l'Education nationale et de l'enseignement technique (Drenet) Abidjan 1, deux salles étaient sans surveillants dans la matinée. « Lundi, il y avait deux surveillants par salle. Mardi, il y en avait un par salle et aujourd'hui (ndlr, mercredi), deux ne sont pas arrivés. Nous avons donc 18 surveillants sur 20 salles. Avec les superviseurs, nous sommes en train de voir si des membres de secrétariats ne peuvent pas... suite de l'article sur Soir Info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ