x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 12 juin 2015 | AIP

Revue de presse: le procès des militaires et la cérémonie de planting d’arbres à Bingerville en pôle position ce vendredi dans les journaux

Abidjan - Le procès des neuf militaires accusés de violation de consignes dans le cadre de la crise postélectorale et le lancement de l'opération de planting d’arbres organisé par le ministère des Eaux et Forêts, jeudi, à Bingerville, dominent l’actualité ce vendredi.

"L’aide de camp de Simone Gbagbo au tribunal, hier. Comment Ange Késsi a coulé Séka Séka", titre Le nouveau Réveil, proche du parti démocratique de Côte d’Ivoire, dévoilant des preuves.

"Procès tribunal militaire : le show de Séka Séka, hier ", écrit L’inter qui affirme "il a été entendu par la CPI" et parle de "son message à Ouattara". Le journal informe de la suspension de "l’audience, pour faute de preuves".

Soir info écrit sur le même sujet, "après les accusations du commandant, Koné Katina charge Abéhi et fait de graves révélations". Le journal révèle que le porte-parole de Laurent Gbagbo dément les accusations du commandant Jean-Noël Abéhi contre lui lors de sa comparution, mardi, au tribunal militaire d’Abidjan.

"Je continue de regarder le soldat avec la même admiration, rien ne pourra en déprécier le jugement. C’est pourquoi j’accorde d’ores et déjà mon pardon au commandant Abéhi. je le rassure de ma solidarité dans les moments difficiles pour lui et sa famille", dit Koné Katina dans ce journal.

"Procès es ex-FDS Séka Séka déroute Ange Késsi", affirme Notre Voie, dévoilant "ce qui s’est passé hier".

"Séka ment, nie ses crimes et demande pardon", révèle Le Patriote, qui qualifie de "mythomane au tribunal, hier", la comparution de l’aide de camp de l’ex-première dame Simone Gbagbo. Le journal proche du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) fait dire à "Joël N’guessan, "il (Séka Séka) a tué mes collaborateurs" et dévoile que "Sidiki Bakaba a filmé l’horreur". le quotidien propose la "lecture de l’intégralité des échanges".

Le lancement de l'opération de planting d’arbres, jeudi, à Bingerville, en présence du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, dans le cadre du reboisement organisé par le ministère des Eaux et forêts a été également commenté par les journaux.

" Lutte contre la déforestation, le chef de l’Etat donne l’exemple en plantant un arbre", révèle L’inter. "Planting d‘arbres à Bingerville le président Ouattara à ses concitoyens : la déforestation est grave pour notre pays", note Le nouveau Réveil. Le Patriote qui parle de "restauration du couvert forestier ivoirien", affirme "le chef de l’Etat plante son arbre".

ik/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ