x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 13 juin 2015 | Fraternité Matin

Lutte contre le travail des enfants: l’Etat s’engage à faire la promotion de l’éducation

© Fraternité Matin Par dr Bill leo
Audience du Ministre Moussa Dosso avec une délégation du BIT.
Dans le cadre du retour des structures du BIT en Côte d’Ivoire, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle Moussa Dosso a animé une conférence le lundi 09 Mars 2015, au sortir d`une audience avec une délégation conduite par le Directeur Général Adjoint du BIT, Monsieur Gilbert Houngbo.
A l’image du monde entier, la Côte d’Ivoire célèbre, ce vendredi 12 juin, la Journée mondiale de lutte contre le travail des enfants. A cette occasion, le ministre ivoirien des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Moussa Dosso, a dévoilé dans un communiqué, l’engagement du gouvernement à étendre l’éducation de qualité et gratuite à tous les enfants.

« C’est une réalité que dans notre pays une importante proportion d’enfants en âge de fréquenter l’école primaire reste encore non scolarisée. Souvent en raison de l’exigence du travail. L’Etat déploie constamment des efforts pour faciliter l’accès de tous les enfants vivant sur le territoire ivoirien à une éducation de qualité et gratuite ».

Le thème retenu pour cette... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ