x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le mercredi 17 juin 2015 | Jeune Afrique

À Abidjan, l’université Félix Houphouët Boigny se convertit au numérique

© Jeune Afrique Par Guy Lasme
Activités gouvernementales : Le Ministre Alain Logbognon initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. »
Jeudi 21 mars 2013, Université Félix Houphouët Boigny. Abidjan-Cocody. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Lutte contre le Sida à travers le Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS), initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. » Les étudiants se mobilisent pour donner leur sang.
L’université Félix Houphouët Boigny (UFHB) à Abidjan, en Côte d’Ivoire, possède désormais son propre campus virtuel. La semaine dernière, la start-up Whaller, filiale du groupe français Bolloré, a lancé une plateforme interactive proposant aux étudiants des espaces de discussion et de partage d’informations, ainsi qu’un ensemble d’outils numériques relatifs à la vie universitaire (annuaire, agenda de l’université, planning des cours, médiathèque).

Espace numérique

Accessible gratuitement via un ordinateur ou sur smartphone, le campus digital de l’UFHB se veut un « prolongement des espaces d’enseignement », explique Thomas Fauré, le directeur général de Whaller, interrogé par Jeune Afrique.

“Chaque unité de formation dispose d’un espace... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ