x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 25 juin 2015 | AIP

Daloa : La prévention et la gestion des conflits en période électorale au centre d’un atelier

Daloa - Un atelier sur la "prévention et la gestion des conflits en période électorale’’,​ ​notamment sur les rôles et responsabilités des jeunes se tient à Daloa depuis mercredi, à l’initiative de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

Une cinquantaine de jeunes issus d’associations de jeunesse émanant des milieux religieux, politique, universitaire, et scolaire des quatre départements de la région du Haut-Sassandra y prennent part.

L’objectif principal de cet atelier est de faciliter le processus de réconciliation par la promotion de l’esprit civique et la culture démocratique, en vue des élections apaisées.
Procédant à son ouverture, la secrétaire générale 2 de la préfecture, Sanogo Karidia, épouse Dao a exhorté les participants à "briser les barrières de rancœurs et des préjugés et à fraterniser véritablement, afin de devenir des partenaires pour la paix".

Le chef du Bureau des Affaires civiles de l’ONUCI, André Purigi, agissant à la fois au nom du chef du Bureau régional de l’ONUCI et de la Représente Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en Côte d’Ivoire, Aichatou Mindaoudou, lui a emboîté le pas en réitérant ce vœu.

Ils ont souhaité que ce cadre d’échanges et de réflexion offert aux jeunes de la région sur leurs rôles et responsabilités dans la création de conditions propices à des élections libres et apaisées en 2015, leur permettent de s’engager résolument pour la paix dans leurs localités respectives.

Les jeunes, ayant été acteurs et victimes des violences graves de la crise postélectorale de 2010, il était pertinent, de l’avis des leaders de jeunesse, de les amener à devenir des "acteurs de paix" à la faveur du processus électoral de 2015, selon les organisateurs.

Durant cet atelier qui s’achève, jeudi, différents modules sont enseignés aux participants, à savoir "enjeux et défis d’un processus électoral apaisé en 2015 : la contribution de la CEI’’, "prévention et gestion des conflits en période électorale : rôle et responsabilité des jeunes’’, "Droits de l’Homme et élections’’ et "la gestion des rumeurs’’.

(AIP)
yy/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ