x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le vendredi 26 juin 2015 | AIP

Migration vers la TNT : premier signal numérique de la Côte d’Ivoire émis avec succès (Communiqué)

Abidjan – Le premier test d’émission, de transmission et de réception DVB-72 a été émis jeudi avec succès à partir du centre émetteur d’Abobo, confirmant "la détermination de la Côte d’Ivoire à migrer vers le numérique dans les meilleurs délais", annonce un communiqué du Comité national de migration vers la Télévision numérique terrestre (CNM-TNT).

L’Union internationale des télécommunications (IUT) avait fixé la date limite au 17 juin 2015 pour les pays diffusant en UHF et au 17 juin 2020 pour les pays diffusant en VHF, comme c’est le cas de la Côte d’Ivoire.

Le CNM-TNT entend informer les popul​​ations au fur et à mesure de la mise en œuvre de la TNT.

En visite à l’Agence ivoirienne de gestion des fréquences radioélectriques (AIGF), le ministre de la Poste et des TIC avait annoncé que "c’est nous-mêmes qui avons décidé d’accélérer le pas, parce que le basculement immédiat au numérique va faciliter l’aspect de la libéralisation du secteur audiovisuel"​.

"Ce premier signal n’est qu’un début, puisqu’il faudra équiper tous les autres émetteurs en Côte d’Ivoire. Nous avons 29 émetteurs actifs auxquels il faudra ajouter six émetteurs pour atteindre 35 émetteurs pour couvrir la totalité du territoire ivoirien", avait-il souligné promettant que 65% de la population ivoirienne sera couverte d’ici fin décembre 2015 et près de 100% de la population couverte en juin 2016.


aaa/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ