x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 juin 2015 | AIP

Ecrits du BAC à San Pedro : 4498 candidats de l’enseignement général et technique en lice

San Pedro – Les épreuves écrites du baccalauréat de l'enseignement général et technique ont démarré, lundi, dans la région de San Pedro, où 4498 candidats au total composent dans neuf centres d’examen dans les villes de San Pedro, Grand-Béréby et Tabou.

Selon le Directeur régional de l’éducation nationale et de l’enseignement technique (DRENET), Pongathié Abraham, dans l’enseignement général, comprenant sept centres de compositions avec cinq à San Pedro, un à Grand-Béréby et un à Tabou, 3905 candidats des séries A1, A2, C et D sont enregistrés, dont 2 409 garçons et 1496 filles.

Au niveau de l’enseignement technique, a-t-on noté, deux centres reçoivent dans la ville de San Pedro 689 candidats dans les séries B, G1 et G2. Les candidats libres des deux enseignements, toutes séries confondues, sont au nombre de 593.

Le directeur régional a précisé que des innovations ont été introduites dans l’organisation du baccalauréat cette année, avec au niveau de la correction la délibération nominative, donc sans anonymat des copies des candidats, ainsi que la délibération assistée par ordinateur, qui permettra une sommation automatique des notes et moyennes des candidats.

Le lancement officiel des compositions a été fait au lycée moderne Inagohi de la ville de San Pedro par la Secrétaire général de préfecture, Ida Camara, en présence du 2ème vice-président du conseil régional, N’Guessan Yao Sévérin, du 5ème adjoint au maire, Ben Siaka, et de M. Pongathié Abraham.

jmk/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ