x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 juillet 2015 | AIP

Célébration de l’excellence en milieu scolaire, une stratégie qui concourt à l’efficacité et à la performance, affirme Kandia Camara

© AIP Par Atapointe
Education: Grande finale du concours d`entrepreneuriat Top Projet scolaire
Vendredi 5 Juin 2015. Abidjan. Le Lycée Mamie Fetai de Bingerville a accueilli la finale du concours d`entrepreneuriat Top Projet scolaire. Mesdames les ministres Kandia Camara (photo) et Kaba Nialé étaient présentes
Abidjan - La célébration de l’excellence en milieu scolaire constitue une stratégie qui concourt à l’efficacité et à la performance, a affirmé, la ministre de l’Education nationale et de l’enseignement technique, Kandia Camara.

"Au moment où nous nous attelons à mettre les valeurs de mérite et d’efforts au cœur de notre institution scolaire, il est bon de congratuler conséquemment nos élèves les plus méritants. Ceci est d’abord une exigence morale, mais c’est aussi une stratégie qui concourt à l’efficacité et à la performance de l’ensemble du système", a déclaré Kandia Camara le 25 juin, lors de la sixième édition de la journée du mérite et de l’excellence qu’elle parrainait à Tengrela.

Elle a réitéré son engagement à construire "une école ivoirienne d’excellence et pour tous" couronnée par une reconnaissance internationale des diplômes. Kandia Camara a félicité et primé 200 enfants, dont 36 au cycle primaire et 164 au secondaire ainsi que des membres du personnel d’encadrement devant une foule de parents et des autorités politiques et administratives.

"Nous devons faire de l’école le lieu qui donne à l’enfant les armes requises pour se prendre en charge. Au ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement technique, nous en sommes d’autant plus conscients que nous accompagnons toujours les initiatives contribuant à mettre en lumière le travail de nos collaborateurs et de nos chers enfants", a-t-elle conclu pour justifier sa présence à cette cérémonie.

"Notre zèle sera décuplé pour le travail d’excellence. Vous nous faites passer des étapes. Et avec vous la Bagoué fera des exploits", a promis le directeur régional de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENET), Miezan Gervais, heureux de réceptionner trois véhicules de type 4x4 qui vont accroître la capacité de mobilité de la direction régionale de l'éducation.

Deux prix littéraires Mamadou Traoré, deux prix scientifiques, Saliou Touré et sept prix spéciaux Kandia Camara ont été décernés, aux meilleurs élèves

ik/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ