x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 3 juillet 2015 | AIP

REVUE DE PRESSE: la politique domine l’actualité ce vendredi

© AIP Par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux
Abidjan - La politique est le sujet qui domine l’actualité dans les journaux, vendredi.

"Ouattara dans le Worodougou :Soumahoro nommé coordonnateur général, titre Le Patriote, proche du Rassemblement des républicains, relevant une paix des braves Soumahoro-Bakayoko.

"Meeting de la CNC à Yopougon et Koumassi, Hamed Bakayoko félicité mais interpellé au sujet de la Place de la république", écrit L’Intelligent d’Abidjan.

Dans "un document explosif retraçant interview télévisée, éligibilité, respect de la constitution", L’inter affirme que des cadres du PDCI démontent Ouattara. Le journal révèle que selon ces cadres " aucune jurisprudence, ni résolution ne prime sur la constitution/ l’opposition est victime d’actes de non droit". Le quotidien indépendant révèle "Banny cogne Bédié", et affirme "Serges Koffi, ex-leader de la FESCI se lâche, certains ont trahi Gbagbo avant Affi (concernant la) présidentielle et la crise au FPI".

Notre Voie qui fait un clin d’œil à la visite du président français en Afrique notamment au Benin, fait dire à François Hollande aux chefs d’Etat africains :respectez vos constitutions". le journal proche du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) dévoile ce qu’ "il a dit devant les députés béninois". Il révèle, en outre , à Man en Côte d‘Ivoire un "recensement suspect dans une mosquée".

" Face à des secrétaires de section du FPI, Banny charge : n’importe qui fait n’importe quoi", titre Soirinfo qui publie une "interview du spécialiste protection sociale, Donatien Robé. le journal lui fait dire que le projet de Mamadou Koulibaly est dangereux".

Le nouveau Réveil qui relate la rencontre CEI-partis politiques révèle "de nouvelles dispositions arrêtées pour l’enrôlement". Le quotidien qui s’interroge "qui veut saboter la CEI" dévoile des "enrôlements parallèles un phénomène qui prend de l’ampleur". Le journal note une campagne d’injures contre Bédié et affirme que Banny franchit le rubicon à Yopougon".

(AIP)

ik/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ