x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 juillet 2015 | AIP

Membres du COGES et directeurs d’école invités à s’approprier la protection de l’enfant

Yamoussoukro - Le secrétaire général de la direction de l’éducation nationale et de l’enseignement technique (DRENET) de Yamoussoukro, Pierre Kouassi invite les membres des comités de gestion des établissements scolaires (COGES) et les directeurs d’écoles à s’approprier la lutte contre la violence faite aux enfants au regard de la recrudescence du phénomène en milieux scolaire et communautaire.

" La violence en milieu scolaire a pris de l’importance, vous devriez prendre part à la lutte contre la violence pour protéger nos enfants", a déclaré, jeudi, Pierre Kouassi lors d’un atelier régional de formation au groupe scolaire résidentiel de Yamoussoukro, demandant aux participants de mener des réflexions pour aboutir à la mise en place d’un système de protection incitaif devant permettre d'accroître le taux de scolarisation des enfants, surtout les filles "en toute sérénité".

Initié par le ministère de l'Éducation nationale et de l’enseignement technique (MENET) avec l’appui de l’UNICEF, l’atelier régional a pour thème " la protection et la prévention de l’enfant contre les violences sous toutes ses formes". Il s’inscrit dans le cadre de la grande campagne de communication sur la protection de l’enfant en milieu scolaire lancée en février.

La session de formation regroupe une cinquantaine de participants, les présidents des COGES et directeurs d’école en provenance de Didiévi, Kocoumbo Tiébissou Toumodi et de Yamoussoukro.

" Elle vise à réduire au maximum le taux de violence physique et sexuelle entre les enfants et entre les adultes et les enfants", a expliqué le coordinateur programme éducation Côte d’Ivoire Unicef, Hervé Djè Yao. Il a demandé aux parents de ne plus "camoufler" ni régler à l’amiable les cas de violence sur les enfants, les exhortant à traduire plutôt en justice les auteurs de violence faite aux enfants.

L’atelier régional de renforcement de capacité des membres des COGES et directeurs d’école fait suite à une série de formations qui a démarré en mai avec les syndicats et personnels des structures privées et publiques relevant du MENET puis avec les directions régionales de l'éducation nationale et de l'enseignement technique (DRENET), et les inspecteurs de l’enseignement primaire (IEP).

(AIP)
nam/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ